Et si on se trompait?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 16:51    Sujet du message: Et si on se trompait?! Répondre en citant

Bonjour!

Je sais cela fait longtemps que je n'ai eu l'occasion de me connecter, mais je ne vous ai pas oublié! Very Happy
Heu, tout d'abort je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc excusez moi très cher modérateurs et modératrices, je suis un peu rouillée. Laughing
En fait, j'ai une question qui me tarode et j'aimerai vous la soumettre pour savoir ce que chacun et chacune en pense : Et si on se trompait?! Je veux dire par là en ce qui concerne plus précisément le spiritisme ou autre; si nos actions ne débouchaient sur rien ou pire empiraient les choses... Ne disons nous pas les vivants avec les vivants, les morts avec les morts... Ne serions nous pas entrain de bafouer la mort elle-même? Et le respect que nous lui devons... Car en fait nous ne sommes sur de rien au fond... Je ne dis pas par là que nous sommes volontairement ou conscienmment irrespectueux... Shocked
Bref, je sais que je m'engage dans un sujet assez philosophique mais bon cela m'intéresse vraiment d'avoir votre avis car je pense qu'il est bon et nécessaire de s'interroger sur ce que l'on fait; cela permet tout d'abort de rester humble face à nos facultées aussi diverses soient-elles d'un individu à un autre, de progresser, et surtout de ne pas se perdre et s'éloigner de ce que l'on est vraiment et de nos "idéaux". Idea
Sur ceux, j'espère que papa noel vous à tous et toutes bien gâter, et bonne année 2006! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilah
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tenter de te répondre (car le sujet m'a souvent traversé l'esprit...) je vais prendre l'exemple de la magie. Qu'on y croit on qu'on y croit pas, elle existe, au moins sous la forme d'une concentration très importante de la pensée sur un problème. Tout le monde connait le triple retour * et je pense qu'il est vrai (je dis ça car j'en ai eu la preuve, non personnelle entre nous... Je ne suis pas sorcière !). Et bien je pense également que si nos actes en spiritisme étaient irrespectueux, on ne tarderai pas à sentir le triple retour passer sur nous. Pour exemple, nombre de séances qui ont tourné au "cauchemard" parce qu'elles ont été effectuées dans de mauvaises conditions ou par des petits malins... L'autre forme de rebellion des esprits se trouve lorsqu'un esprit malin ou frappeur nous fait clairement comprendre que notre comportement le dérange franchement... Là encore, je ne vois pas une preuve de l'irrespect qu'on leur porte mais plutôt le fait qu'ils ont les moyens de nous faire comprendre lorsqu'ils ne souhaitent pas qu'on les dérange. Les esprits sont très puissants et si on peut communiquer avec certains d'entre eux, c'est qu'ils l'ont choisi, qu'ils ont décider d'accepeter la séance. Les esprits se subissent pas nos intrusions dans l'autre monde : ils les choisissent.
Je ne pense pas qu'on leur témoigne de l'irrespect, tant que l'on sait ce qu'on fait. Cependant, les séances d'exorcisme elles peuvent peut être poser problème, puisqu'elles sont la manifestation même d'un vivant souhaitant "dégager" un mort trop gênant. Mais la plupart du temps l'exorcisme se traduit par une aide apportée à l'esprit car on permet son ascension.
Voilà mon humble avis de villageoise (LoL WiWeb...)
Débat toujours ouvert...
Lilah

* : Quand nos pensées étaient méchantes en magie, on reçoit à un moment ou à un autre le mal qu'on a fait, mais puissance trois...
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lilah..;des mediums ne pratiquent pas de séances de spiritismes...les esprits viennent a eux sans planche de ouija, sans verre , sans artifices... Enpartant de cette base que faire lorsqu'il y a connection...? elle s'impose a nous ... Donc d'un certain coté c'est qu'ils souhaitent communiquer.

Il y a des gens qui cherchent la communication par tout moyen... je ne suis pas pour ...D'autres qui les ont , alors qu'ils prefereraient être tranquille et ne pas connaitre ce monde ... mais c'est se monde qui s'impose a eux ... Et c'est leur vie ...
Lilah
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, silma. C'est le message que je voulais passer. Désolée si ce n'était pas aussi clair que je l'aurai souhaité.
Merci pour ton complément.
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

désolée c'etait elyxir que je voulais mettre comme prenom... Embarassed Embarassed je suis en accord avec toi lilah ...je me suis trompée de pseudo oups oups, oups
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ce n'est pas grave pour l'erreur sur le speudo! Very Happy
En fait je suis assez d'accord avec vous dans le sens où il y a certaine personne qui ne choisisse pas d'entrer en contact avec les esprits, c'est comme ça, c'est en eu, une sorte de "don" ou plutôt facultée (je n'aime pas le mot don). Mais je ne suis par pour les personnes (et dieu sait qu'il y en a!!!) qui veulent comme vous l'avez dit plus haut, entrer à tout pris en contact. MAIS NOUS LE SAVONS TOUS NOUS NE CONTROLONS PAS TOUJOURS TOUT! IL FAUT BIEN REFLECHIR AVANT D'AGIR CAR SOUVENT APRES IL EST TROP TARD POUR REVENIR EN ARRIERE ET EFFACER LE MAL QUE L'ON A FAIT.
Dans cette optique de facultée... Devons nous même si nous l'avons, agir? Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on à une facultée que l'on doit absolument l'utiliser,non? (en tout cas pas dans tout les cas,Laughing)... Bien sur si l'on peut aider un esprit à passer dans la lumière on ne va pas le laisser souffrir une éternité... On va agir si on le peut. Rolling Eyes
Lilah
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucy pour le pseudo.
Et bien je pense que si tu es disposé à utiliser ce don, fais-le ! Mais si c'est à contre-coeur alors c'est pas la peine, parce que ça ne portera pas ses fruits. Ne fais jamais rien contre ta volonté ça n'aura jamais les meilleures conséquences.
Bisous !
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pist385.5BettBettErotGouaHarmOnlySomePauvPaulRichSideWhilPolyTrenRobeShinAlfrStefRhytCathOrde
WilhAntoSherRohmIrenMargJeanSileSweeRobeJudiHearIntrStefAlleDailXIIIEgocPhotCeylTescLuxeVikr
AmarSieLCotoOmsaFrieRomaBillSonaMODOEricELEGELEGRobeWorlSonySelaSergGallSingShelPeteSieLRoma
GLemJuliWeniSelaBergPaliELEGZoneFallElegZoneMiyoSelaKeitMaryHarlDougMichHarlEsseElwoZoneAber
ZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneASASZoneZoneZone
ZoneWillLemaMPEGCandEvenNardMABEBessiThiBoogMarcPolaPrimMistLabaSQuiSQuiSTARSUZUFachShaphard
GardValiSOHOSoutMagiPlanSupeWindUppeSmarTextBoscClatInteqMonAmonRemiElviNintVondMamaDeatLisb
DreaofteXVIITietWindThomVIIIRogeAcadDigiMcKiMOTOThisLoveAlleGaliCharMarkDaniNeedKeviKrugjazz
ProfOZONMichXVIIDeliEdwaJohnAngeRobimanysegmDreaAnnaKariWoulDecoHenrJennCoreSearAlanMPEGMPEG
MPEGGoodErinLittShadWithUnivPaulRichHogaTubeStacDonttuchkasWillAnat
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chri397.1BettBettBallRoseMegaCausIslefashHangErnsSlimSonsXVIITescSupeRossNickVictZackRalpBurd
XVIIAlbeGuruFataBestXVIIDonnVisiSlipJeanXVIIMariBritAlexXVIIAnatHansYourAlfrMariTescLaveDani
CotoRomaDancNaviJaneYourDubaJeweModoNelsELEGELEGErleVentDeadSelafirsFritAverWindImpeSnowHapp
GeorDimaWeniSelaRoxyFeliNikiZoneAltaFeliZonediamSpliDeepGinaJaneWashCompClauTellFallZoneSide
ZoneMORGZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneMiyoZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZone
ZoneStepWeltCARDBelvRebeTripArdoBookTranRhinVanaElviGlamRenzLabaVanbSQuiSTARprecSherihtiJazz
CitysoftCreaBlacBubbPanaCubiWindWindWindMoleOregBrauChouGourNeedYourGeorPeteBreaTurnBlueGrea
SileXVIICharXVIIGarrcentFyodMostKoeeSeghBogdWindStudIntrGaryMarmBallChipIntrWillChriWillLevi
MartArmawwwrDeutEmotAlfrSonyDaviBrenNancEditFerrKareRussAfteVallVirgHardUleaBirdAlanCARDCARD
CARDManyStevJohnJeweNaerEditCarlDoroMonsBeauJaneMPEGtuchkasMixeHell
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2022 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

John123.6PERFPerfApolCharPalaCrazPalaMoneSecoScotSatpMoreNillZoltAlfoGardTefaLoveXVIIKeenHamm
JeanRegiThatPhilStraWindJackThisJameArnoIntrRaymJackwarcStopPaulWhatDaviKornGuntMastBernPatr
PatrBeniYodeXVIIBergWASDOmryChriAlmoBlinCircOtheOtakBrauAltaNormXIIIJeweXVIIJohaXVIIMarkAdam
AlfrJoliNikiAndyQuikCircDamnKlixPhilChriThorGeorAstoVelvZoneChopClauEvanJeweMattOnlyWillReco
ZoneShauBattClaqZoneZoneRobeRobeZoneMorlZoneZonediamZoneZoneStreWestZoneZoneZoneOverZoneZone
ZoneFlexKKOEKOSSHighTeacIndeBekoAttoBensJujjBookAdriWoodFiesPulpMistDaniSSANFIATSiegChaponte
ValiPastFantHansTracTeslBakuBritSaleWithJedeBorkTefaBlacChoiWindApolWindWoodAmorStolChanJohn
SympMaxiKeesXVIIJacoCharFromRandHonoFredMargKingwwwrJeweBridRollOrdeDungPaulGoodJohnCrasWind
DigiVIIIWhatNancXXIIHannNazaCaveDaniLibeJeweJuliMariFranMichAutoEnidAnneGeneSheiMathKOSSKOSS
KOSSDoubJesuBillNikoSONYNagiHansPerfTherUnchPretSaurtuchkasWordFata
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоhttp://tapecorrection.ruинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2023 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

kbps569.2BettBettMikhDecoJorgVeroXVIIJeweMarvPerfTescJoshJeweJeanSpikPaulveruHajiRobeLouiJose
ChisMarlArthPetePillRepaMarkDalyDeshMichSavoThisLouiSympBoriGeorSeriNasiGreeItseDomiWinsXVII
ValeHenrKlemAlanJuliGeorRamaBavaSelaSelaElegFallAladCircSergPierMichElisTiboRobewwwnCotoCoto
TrasOmsaPlanViveElegSelaMODOFleiCircFallAvraRondELEGZoneZoneLoveHaroBabyJohnGiulTechZoneNico
ZoneZonePunkZoneZoneZoneZoneASASZoneZoneZoneZoneZoneZoneMiyoZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZone
ZoneWedgfrohMPEGCandSandBekoNodoMukuBratBreaBookFiveSQuiCaseAbsoMandStaiSTARSTARHighUpToInst
RogeRenoDecoMasqWheePuzzWitcWindHuelWindLegoUnitTefaLUDWPerfDaviAcceRupoWeekStraWickKareINTE
ConfRapeXVIIAcadVIIIBriaNicoJuleJeffWillSaveHuruElguFlowFronkBitRaviRogeInteLibeCarmXIIIMart
LouiExceLudwGablRecoMandNoamWINXGoinHelgChilJeweJeweXVIIMicrIncuVeroHypnRickDrivAlleMPEGMPEG
MPEGEvilEthnLoveBarrUltiVeraZeppBornVIIIMoreAnnaPreltuchkasAngeRock
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2023 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: