| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilah Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 88 Localisation: 92
|
Posté le: Dim Fév 08, 2004 12:03 Sujet du message: Désolé ce n'était pas clair, je recommence |
|
|
Je demande tout d'abord pardon à tous ceux qui n'ont pas compris mon message et à qui je n'ai pas répondu.
alors voilà, je recommence, en fait, moi non plus je n'avais pas dormi qd j'écrivais ce message. encore pardon.
vous avez surment tous déjà eu des impressions de déjà vu.
moi en tou cas, ça m'arrive assez régulièrement. mais la plupart du temps, ce qui est frustrant, c'est qu'on arrive pas à ce rappeler la suite des images qu'on a vu avant qu'elles arrivent.
moi j'ai réussi.
ma petite soeur était en train de parler à nos parents. en fait, elle tenait la bouteille de jus d'orange sur laquelle il y avait une marque : Grandjury. j'ai alors eu mon impression de déjà vu. je l'ai coupé et je me suis concentrée quelques secondes. je me suis alors souvenu mot pour mot de ce qu'elle allait dire; elle a 7 ans et allait demander à sa mère si cette marque Grandjury n'était que le nom d'une marque ou si c'était vraiment des jury qui notaient le produit. évidement, c'était pas formulé com ça, mais je veux que ça soit clair
c'est pourquoi je considère que j'ai eu une sorte de prémonition, et je suis assez contente d'avoir pu trouver ce ke allai se passer, avant ke ça se passe.
Merci de m'avoir relu et encore pardon... |
|
|
 |
Kyle Villagois

Inscrit le: 27 Mar 2004 Messages: 48 Localisation: Sherbrooke, QC, CAN
|
Posté le: Dim Mar 28, 2004 23:03 Sujet du message: |
|
|
Hmmm... j'aimerais bien te répondre mais il manque de détails, c'est une histoire incomplète avec aucun sens... Essaie d'y mettre plus de détails... Tu as coupé quoi? A partir de ce moment, je t'ai complètement perdu, je ne sait plus de quoi tu parles... c'est pas clair... _________________ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Le réel et le non-réel ne font qu'un!
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Kyle
Kyle@Videotron.qc.ca
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
 |
|
|
 |
alice Villagois

|
Posté le: Lun Mar 29, 2004 01:21 Sujet du message: pas très clair |
|
|
en effet c'est pas très clair ton histoire mais ca resemble plus a une impression de déjà vécu qu'a une prémonition. car en général une prémonition sert a quelque chose alors qu'une impression de déja vécu pas forcement.
soit plus claire!
a+ |
|
|
 |
Lilah Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 88 Localisation: 92
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. grace à vous j'ai pu comprendre ce qui c'était passé: une impression de déjà vu !... C'était pas très compliqué à comprendre, je l'avoue maintenant, mais au coeur de la situation, je n'avais pas de recul... et si c'était très peu clair, c'est parce que tout était sombre pour moi
Encore une fois merci
Je continue à avoir perpétuellement des impressions de déjà, que je peux contrôler et grâce auxquelles je peux prévoir avec un tout petit temps d'avance ce qu'il va se passer, pour peu qu'on me laisse y réfléchir...
d'autres personnes arrivent-elles à les contrôler??? Répondez-moi encore...
Dernière édition par Lilah le Lun Jan 23, 2006 18:30; édité 1 fois |
|
|
 |
alice Villagois

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
perso ca m'arrive. en fait l'impression que j'ai c'est que mon impression de deja vecu est tellement longue (5 a 10 min des fois) que je peux prévoir quelques secondes avant ce que je vais voir ou entendre, mais ca se passe dans la seconde qui suit donc on ne peut pas parler de prémonition car ca ne me laisse pas le temps d'agir;
il parait qu'elle sont de plus en plus longues. mais 10 min de deja vecu ca fait deja pas mal!!!
a+
alice |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
C'est clair : 10 minutes de "déjà-vu", ça fait trés long déjà !
J'en ai déjà eu souvent, comme tout le monde je pense : d'habitude, il y a une scène que j'ai l'impression d'avoir déjà vue une fois. Et ça s'arrête là... Mais l'autre jour, j'ai vu une scène que j'avais déjà revue une fois. En gros, ça faisait la 3° fois que je revoyais une même scène [pas dans la même journée mais je me souvenais d'avoir déjà eu cette impression de "déjà-vu" pour la même scène...] ! Je ne sais pas si je suis claire mais je n'arrive pas à mieux expliquer...
Donc en fait, c'est la première fois que je revois plusieurs fois une même scène : est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? J'avoue que ça m'a un peu perturbée sur le coup !  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
Le "déjà vu" est très courant malgrè les apparences.
Qui n'en a pas vécu ?
Le plus souvent c'est notre cerveau qui en est l'origine (et oui !).
Pour en être certain, le mieux est d'avoir un journal où l'on note toutes les impressions que l'on a eut.
Comparer par la suite avec les événements survenus.
Il faut faire très attention car souvent ce n'est pas dû à un 6eme sens mais seulement a de lointains souvenirs qui ressurgissent à moitier.
Miss.Nini _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Miss.Nini a écrit: | Le "déjà vu" est très courant malgrè les apparences.
Qui n'en a pas vécu ?
Le plus souvent c'est notre cerveau qui en est l'origine (et oui !).
|
Entièrement d'accord avec Miss. Nini, tout le monde ou presque a déjà vécu cette sensation de "déjà-vu" : parlez en autour de vous .. vous serez surpris(e) de voir combien de gens connaissent cette impression !!
Effectivement, c'est notre cerveau qui nous joue des tours dans 99,999% des cas. En fait, en fonction de ce que l'on voit et entend, il anticipe de quelques millièmes de secondes ce qui va se passer (c'est une question de logique !)... nous ne connaissons pas 1/10ème des capacités de notre "bulbe"  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

|
Posté le: Dim Nov 21, 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord : ça arrive à tout le monde et c'est notre cerveau qui à l'origine de tout ça... Mais ce que j'ai raconté, c'est la première fois que ça me le fait : c'était trés "perturbant". Revoir une action où t'es entrain de dire que t'as déjà vu cette action. En gros, voir l'action 3 fois... Enfin j'sais pas, c'était bizarre : mon cerveau devait être en forme ce jour-là !!!  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Nov 21, 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure bichette, cela m'est déjà arrivé aussi de le "vivre" plusieurs fois et c'est vrai que cela fait bizarre  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

|
Posté le: Mar Nov 23, 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bichette !
Bref, j'suis rassurée, ça m'a un 'tit perturbée quand même !  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|