Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
misscrow Villagois

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: perdue entre deux mondes
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 12:18 Sujet du message: qu'est ce que c'est? |
|
|
salut, dans la serie il m'est arrivé quelque chose qu'est ce que c'est, me revoilou!!!!
Je dois peut etre vous paraitre chiante mais j'ai trop de question qui me trotte et j'ai un réel besoin de savoir tout ca!
voila, ce matin alolrs que ma lapine m'avait réveillée en sautant sur mon lit, j'avais la flemme et je suis resté dans mon lit, j'ai somnoler et tout en somnolant j'ai révé de mon papa, je le voyais jeune et c'est qu'il s'est passé cette chose bizarre, pour moi du moins!, mes oreilles se sont mises a bourdonner, ma tete toute engourdie, excusez moi mais c pas facile a decrire!, et un poids au dessus de ma tete comme si on me poussait vers le fond de mon lit et impossible d'ouvrir mes yeux c'etait comme si j'etais entrain de perdre connaissance et je ne sentais plus rien , j'ai tenté d'appeler ma mere et aucun son ne sortait, ca a duré une dizaine de secondes et c parti, je vous dit pas qu'apres je me suis enfoui sous ma couette et je n'en suis pas ressortie avant un bon moment, et le j'en suis encore toute retournée!
Alors si quelqu'un sait de quoi il s'agit merci de me faire signe.
merci _________________ La mort ce n'est pas ne plus communiquer,
c'est ne plus être compris... |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
Paralysie du sommeil ... phenomène assez repandu.
Certainement la phase du sommeil où ton corps se relache complètement mais tu en as conscience (alors que d'habitude pas : vu que tu dors profondement)
Mais je ne suis pas médecin  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je pencherai pour cette thèse aussi, à moins que ce ne soit simplement dû qu'à une crise de spasmophilie très répandue surtout à cette époque de l'année .... sachant qu'une personne sur 3 est touchée .... les 2 thèses me paraissent logiques ... donc c'est l'une ou l'autre : à toi de choisir  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
misscrow Villagois

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: perdue entre deux mondes
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
alors, suite a ton post wiweb, j'ai fait des recherches sur la paralysie du sommeil que je ne connaissais pas et il s'avere en effet que c'est ce qui m''est arrivée ce matin, donc rien de paranormal.
C'est quand meme etrange comme trouble du sommeil!
brrrr quand j'y repense ca me fait flipper!!!!
merci pour votre aide wiweb et morgane! _________________ La mort ce n'est pas ne plus communiquer,
c'est ne plus être compris... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Cela m'est arrivé une fois et j'avoue que c'est assez désagréable
=) |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, une fois de plus, il ne faut voir du parnormal partout n'y tout mettre sur le dos du monde "spirit"  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
vrai
mais desfois je doute quand meme... jveux dire, est-ce qu'il existe vraiment une vie après la mort ? est-ce que les esprits peuvent vraiment nous rendre visite ? ou est ce tout simplement notre imagination ?
j'avoue que comme je n'ai jamais vécu d'expériences surnaturelles et que je n'ai pas de dons... je ne peux pas savoir
mais je ne suis pas non plus cartésienne... mais pas non plus du genre a croire tout ce que je lis ou entends...
mais j'aime croire a une vie après la mort, a la réincarnation..
croire que nos proches perdus ne sont pas partis si loin finalement....
peut-etre une facon de se rassurer
bref, désolé si je pose trop de questions sans réponses certaines mais (il y'a beaucoup de mais ) je ne sais plus quoi croire
merci quand meme d'avoir lu cet article inutil |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
tite-didi, si j'ai un "conseil " a te donner...c'est de vivre...; en fonction de ce que tu ressens juste ,de te cultiver pour t'élargir ta vision des choses...et de prendre dans toutes ces informations celles qui te semblent, juste ...
Et puis dans le fond lorsque l'on vit...autant eviter de penser a la mort non?  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
tite_didi a écrit: | vrai
mais desfois je doute quand meme... jveux dire, est-ce qu'il existe vraiment une vie après la mort ? est-ce que les esprits peuvent vraiment nous rendre visite ? ou est ce tout simplement notre imagination ?
j'avoue que comme je n'ai jamais vécu d'expériences surnaturelles et que je n'ai pas de dons... je ne peux pas savoir
mais je ne suis pas non plus cartésienne... mais pas non plus du genre a croire tout ce que je lis ou entends...
mais j'aime croire a une vie après la mort, a la réincarnation..
croire que nos proches perdus ne sont pas partis si loin finalement....
peut-etre une facon de se rassurer
bref, désolé si je pose trop de questions sans réponses certaines mais (il y'a beaucoup de mais ) je ne sais plus quoi croire
merci quand meme d'avoir lu cet article inutil |
Bonjour tite_didi,
Je resterais dans la lignée de la réponse de silma... et te dirais d'ecouter ton intuition, ce que te dicte ton coeur sur la survivance de l'âme.
Le fait que tu ne vives pas d'expériences "spirites" ne change rien à ton propre ressenti interne sur la question. Ais confiance et écoutes toi "en ton âme et conscience".
Bien sure que tu as des doutes... mais qui n'en a pas ? Et tu sais au final, le fait que tu te questionnes est une bonne chose car cela demontre que tu éprouves de l'intérêt pour la question mais aussi et surtout que tu n'est pas prête à tout accepter (les yeux fermés).
La vie n'est qu'un enchainement de questionnement mais nous n'avons pas toutes les réponses et ne les auront probablement pas toutes. Même les médiums ne connaissent pas la vérité sur toute choses, et, cette dernière est d'ailleurs fluctuante fonction des échelons que nous gravissons sur l'échelle spirit. Est-ce que cela signifie que nous sommes dan l'erreur? non juste que notre perception devient plus étendue au fur et à mesure que nous évoluons. D'ailleurs, tu pourras constater certaines "divergences" d'opinion mais si tu y regardes de plus prêt la "ligne directrice" reste le plus souvent la même.
Il faut être patient et lever un à un les voiles d'ombres qui nous obscurcissent la lumière.
Je te conseillerais d'étudier avec attention la question, par la lecture, par l'echange sur le sujet avec d'autres personnes...ou tout moyen qui te semblera utile à ta propre reflexion.
Mais je te dirais aussi d'être prudente et de toujours laisser jouer ton esprit critique... internet est un outil utile et indispensable mais aussi dangereux car on y trouve de tout et n'importe quoi et notament de fausses idées et fausses théories (propagés par des sectes, ou des groupements sous l'influence d'esprits servant les forces involutives).
Et parfois, ils se parent d'habits de lumière pour mieux nous duper et nous écarter du chemin.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (evangile selon St MATTHIEU- la bible).
Bonne route à toi
Fraternellement |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
silma a écrit: | tite-didi, si j'ai un "conseil " a te donner...c'est de vivre...; en fonction de ce que tu ressens juste ,de te cultiver pour t'élargir ta vision des choses...et de prendre dans toutes ces informations celles qui te semblent, juste ...
Et puis dans le fond lorsque l'on vit...autant eviter de penser a la mort non?  |
=> *J'essaye de me cultiver au mieux par ci par la puis sur ce forum aussi qui réponds a beaucoup de mes questions d'ailleurs
*Pouquoi penser a la mort ? Eh bien justement la mort d'un cousin très proche il y'a quelques mois, qui m'a ouvert les yeux et qui m'a poussé a me poser beacoup de questions..
Moi qui n'a jamais été croyante j'ai commencé a croire a la vie après la mort.. J'ai meme été en colère contre le Dieu en qui je n'ai jamais cru.
Citation: | La vie n'est qu'un enchainement de questionnement mais nous n'avons pas toutes les réponses et ne les auront probablement pas toutes. |
=>Oui, c'est ce que je pense aussi =)
Il y'a certaines choses qu'on ne saura jamais dans cette vie
Citation: | Mais je te dirais aussi d'être prudente et de toujours laisser jouer ton esprit critique... internet est un outil utile et indispensable mais aussi dangereux car on y trouve de tout et n'importe quoi et notament de fausses idées et fausses théories (propagés par des sectes, ou des groupements sous l'influence d'esprits servant les forces involutives).
Et parfois, ils se parent d'habits de lumière pour mieux nous duper et nous écarter du chemin. |
=> C'est ce que j'essaye de faire
Meme s'il est quelques fois dur de savoir a qui faire confiance ou pas
Merci a vous Xela et Silma
J'ai l'esprit un peu plus ouvert désormais  |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |