juli3n Nomade
|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 06:04 Sujet du message: Logique et raisonnement donnez votre avis . |
|
|
Bonjour,
Je viens sur le forum du grimoire du spiritisme car je ne trouve pas de gens dans mon entourage avec qui dialoguer de se sujet .
Plus précisement des questions que je me pose ... ?
J'ai découvert votre forum sur google, à titre d'information .
---
Cependant je me pose certaine questions sur le spiritisme .
( 1 )
Nous sommes d'accord que le spiritisme grossièrement parlant c'est la communication avec un être une entitée quelqu'un quelque chose de mort ou vivant mais que nous sommes incapable de voir, comprendre etc .
Bon alors j'aimerais savoir pourquoi les gens qui tombent avec des phénomènes paranormaux ne posent jamais les bonnes questions ?
Ca me rend dingue, moi demain je me retrouve à dialoguer ou établir un contact avec un esprit je vais poser les bonnes questions non ?
Si ils sont capable de tapoter dans les murs 1 coup pour oui 2 coups pour non, de bouger des verres et j'en passe et des meilleurs ils doivent être capable de répondre à certaine question .
Vers quelle religion faut il se tourner, la quelle est dans l'erreur ?
Quelle est le déroulement de l'après vie ?
Comment s'appel dieu ? Elohim ?
Sous quelle forme vous trouvez vous ?
Pourquoi je ne vous voie pas ?
Avez vous existez parmis les vivant ?
Si on monte tous au ciel quand on meurt il doit y avoir du monde la haut, les vikings etc etc doit yavoir du mondes non ???
Comment on peut melanger les êtres humains de diffèrent époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment faites vous pour taper dans un mur lever une table et pourquoi vous ne prennez pas un stylo pour ensuite nous écrire le but de la vie d'ou vous venez etc ?
----
Non mais franchement, moi j'ai toujours revé d'en faire du spiritisme parce que j'ai vraiment du mal à y croire . Si ya vraiment quelqu'un de mort, méchant ou non, menteur ou non .
Si cette personne ou cette chose peut dialoguer avec nous alors il est possible de percer beaucoup de mystère .
Moi je dis si vraiment ça existe les esprits, les morts qui nous parlent etc . Et bien ont tournerais pas autours du pot tout le monde serait déjà au courant de ce qu'il y a après la mort etc etc etc .
Vous croyez pas ?
---
( 2 )
Cependant la seule histoire que j'ai entendu dans ma famille c'est lors du décè du père de ma mére qui etait très croyant en jésus etc .
Ma mère fut en quelque sorte victime d'un lit qui bouge comme si quelqu'un secoué le lit, uniquement la lumière eteinte d'après elle. Lorsque qu'elle rallumé la lumière paf plus rien .
Puis après dans la soirée c'etait la porte de la table de nuit qui fut elle aussi secouée ...
Bon encore un fois moi j'etais pas là, et j'ai du mal à y croire mais pourquoi comme j'ai dis à mes parents, pourquoi vous avez pas dialogué aulieu d'avoir peur .
Du genre, ok tu secoues le lit donc si tu m'entends de vive voix comme je te parle nous allons communiqué es tu d'accord si oui secoue le lit .
Et après tadam tu poses toutes les questions de lhumanité .
J'suis peut être soulant, mais ça me saoul j'ai envie de savoir de découvrir mais je ne sais invoquer des esprits .
J'habite en picardie, pas loin du 77 ( meau ) si des gens pratique j'aimerais venir pour le voir de mes yeux .
Vous en pensez quoi vous ?
-------------
Une dernière chose qui sape le moral, vous pensez pas que la mort c'est comme avant de venir au monde ?
Le néant ...
On meurt, on quitte la vie sans garder un souvenir de notre vie vécu ...
C'est vraiment dégeulasse quel interet de vivre si c'est pour bêtement mourir enfin remarque on va même pas s'en rendre compte on pourra dire pleurer etc ça changera rien .
Ca sera comme lorsque l'ont s'endort et qu'on ne rêve pas, on se reveille avec la question j'ai dormis ? j'ai rêvé ?
Et finalement oui, j'ai dormis mais je n'ai pas revé et bien la mort c'est pareil on part sans s'en rendre compte et on ne se reveille jamais on ne quitte pas son corp pour rejoindre je sais pas qui ou quoi c'est des conneries .
Dans se cas ou vont les chiens ?
Ces animaux qui nous accompagne nous tiennent compagnie ?
Ils sont eux aussi vivant, ils ont des émotions de la joie de la tristesse etc .
Pourtant on recense aucun cas d'un chien qui viens revoir son maitre pour dialoguer une fois mort .
Un chien sa reste bête malheureusement et lorsqu'il meurt bah c'est tout le néant il s'en rende pas compte .
Les mouches etc c'est pareil vous croyez vraiment que elles vont au paradis des mouches ?
Bah non, pour moi c'est la vie, une chose unique dans l'univers on vient et on part et ya strictement rien après .
Les religions etc c'est de la connerie pour aidez les gens à mieu vivre et accepter la mort pour garder la balance stable .
C'est dégeulasse mais c'est comme ca et prouvez moi que ya quelques choses après la mort alors ... |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 15:06 Sujet du message: Re: Logique et raisonnement donnez votre avis . |
|
|
i]Bonjour,
Je viens sur le forum du grimoire du spiritisme car je ne trouve pas de gens dans mon entourage avec qui dialoguer de se sujet .
Plus précisement des questions que je me pose ... ?
Cependant je me pose certaine questions sur le spiritisme . Nous nous en posons tous
( 1 )
Nous sommes d'accord que le spiritisme grossièrement parlant c'est la communication avec un être une entitée quelqu'un quelque chose de mort ou vivant mais que nous sommes incapable de voir, comprendre etc . OUI. Sauf que dans le cas du "spiritisme" la "communication" ne peut s'établir qu'avec des défunts ... avec une personne vivante, on parlerait plus de télépathie ..
Bon alors j'aimerais savoir pourquoi les gens qui tombent avec des phénomènes paranormaux ne posent jamais les bonnes questions ?
Peut-être tout simplement parceque :
1- ils ne s'y attendaient pas ..
2- trop "dingue" pour être vrai .. alors on pose des questions foireuse type "que dois-je jouer au Loto ??
3 - qu'est-ce qu'une bonne question à tes yeux ???
Si ils sont capable de tapoter dans les murs 1 coup pour oui 2 coups pour non, de bouger des verres et j'en passe et des meilleurs ils doivent être capable de répondre à certaine question . OUI
Vers quelle religion faut il se tourner, la quelle est dans l'erreur ?
Aucune : Toutes les religions et mêmes les athées et les agnostiques ne font qu'un dans ce type de "croyance"
Quelle est le déroulement de l'après vie ? D'àprès ce que l'on croit , ou pensons savoir il existerait différentes "étapes" ..
Comment s'appel dieu ? Pour les Croyants et quelqu'ils soient, Dieu, Allah, Bouddha et j'en passe ne feront qu'un sur ce type de sujet.. pour les autres, il n'y a pas de Dieu à proprement parlé ..; c'est 1 croyance dans 1 autre vie ... Bouddhisme ? :roll: Non ... autre chose de plus profond
Sous quelle forme vous trouvez vous ? Actuellement, je suis sous 1 forme humaine, femme, maman, vêtue d'un jean et t-shirt chocolat
Pourquoi je ne vous voie pas ? Et bien parceque je n'ai pas mis ma WebCam en marche ;
Sérieusement, si tu as des "capacités", un don, une sensibilité, un jour, j'espère et je pense sincèrement que tu verras si ton esprit (= cerveau) reste ouvet
Avez vous existez parmis les vivant ? Oui puisque je te réponds !!
Si on monte tous au ciel quand on meurt il doit y avoir du monde la haut, les vikings etc etc doit yavoir du mondes non ???
Et la réincarnation .. tu y as pensé .. 1 mort pour 1 naissance environ ( c'est scientifique : source OMS ) l'équilibre est "presque parfait" .. mais il "paraitrait qu'il y a de nouvelles âmes, des âmes vierges .. et que d'autres , ayant fait leur temps s'éteignent pour ne plus se ré-incarner .."
Comment on peut melanger les êtres humains de diffèrent époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est justement ce qui peut-être est une force, le mélange des races et des cultures ..
Sachant,qu'à priori, les "ré-incarnés" n'ont pas de souvenir(s) de leur(s) vie(s) antérieur(e)s mais que néamoins ils en gardent une trace insconsciente..
Comment faites vous pour taper dans un mur lever une table et pourquoi vous ne prennez pas un stylo pour ensuite nous écrire le but de la vie d'ou vous venez etc ?
Je ne peux pas répondre à leur place ... s'ils existent
Moi je dis si vraiment ça existe les esprits, les morts qui nous parlent etc . Et bien ont tournerais pas autours du pot tout le monde serait déjà au courant de ce qu'il y a après la mort etc etc etc .
Vous croyez pas ?
Non, je ne le pense pas ... je pense qu'il ne serait pas bon pour l'humanité, si tant est que l'on accepte l'idée d'un monde parallèle où vivent des entités, que l'on connaisse son avenir à l'avance .. as-tu entendu parler de l'effet papillon ? (et je ne parle pas de Bénabar si oui, tu as ta réponse "scientifique" ...
( 2 )
J'suis peut être soulant, mais ça me saoul j'ai envie de savoir de découvrir mais je ne sais invoquer des esprits . Effectivement cette matière n'est pas enseignée dans nos écoles, collèges, lycées, universités et j'en passe .. Et personnelment, je ne te l'apprendrais pas car j'en suis incapable !! Autant si je suis à, il peut se passer certaines "choses" comme celà peut-être le nént absolu mais il arrive parfois que sans rien demander ... quelquechose soit là ...
Vous en pensez quoi vous ?
Personnellement, je pense que tes questions sont intéressantes,justes et pertinentes, mais je ne peux pas te dire OUI c'est vrai, comme je ne peux te dire NON celà n'existe pas .. je n'ai rien pour te prouver ce en quoi je crois... idem pour tous les pratiquants des différentes religions du Monde .. Personne ne peut prouver "qu'IL" existe" mais personne ne prouver le contraire ..
Scientifiquement parlant; personne ne peut prouver que les OVNIS n'existent pas mais (à priori..) personne ne peut prouver qu'ils existent ..
Sut 100 Millions de Milliards de planètes recensées approximativemment (chiffre scientifique), il est IMPOSSIBLE qu'aucune ne soit animée de VIE et c'est là aussi scientifiquement prouvé ...
Amicalement,
Une dernière chose qui sape le moral, vous pensez pas que la mort c'est comme avant de venir au monde ?
NON, et pourquoi celà nous gâcherait-il le moral puisque de toutes façons même si nous sommes tous d'accord sur 1 point , à savoir, lorsque nous sommes venus au monde, aucune de nous ne se souvient de la souffrance qu'il/elle a subie
Le néant ... OUI et NON ...
On meurt, on quitte la vie sans garder un souvenir de notre vie vécu ... Certaines personnes gardent 1 souvenir .. vérifié ...
C'est vraiment dégeulasse quel interet de vivre si c'est pour bêtement mourir
"Bêtement mourir ": peut-être que ta future vie te permettra d'être meilleur(e), peut-être que ta future vie te fera souffir autant que tu auras pu faire souffir, peut-être que cette future vie - si elle existe - t'apprendra des choses sur toi-même et sur l'Humanité .. peut-être seras-tu plus humble et ouvert(e) envers les autres .. ?
Et puis si Mourir, signifie que derrière il n'y a vraiment plsu rien du tout .. je ne vois pas où est le problème après toput .. TOUT A FAIT
Ca sera comme lorsque l'ont s'endort et qu'on ne rêve pas, on se reveille avec la question j'ai dormis ? j'ai rêvé ?
Et finalement oui, j'ai dormis mais je n'ai pas revé / IMPOSSIBLE scientifiquement parlant nous rêvons toutes et tous même si nous n'avons pas forcément de souvenirs de nos rêves ... si l'être humain ne rêvait pas il deviendrait fou .. au sens propre du terme et bien la mort c'est pareil on part sans s'en rendre compte et on ne se reveille jamais ( va savoir )
En vert : mes commentaires
En rouge ; tes fautes : ce qui est dommage .. mais c'est peut-être aussi la raison pour laquelle je les soulève : enfin 1 personne qui écrit "français" à quelques erreurs près
Amicalement _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
stunt Villagois

|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne m'étonne pas de la faible activité du forum quand je vois certaines (pour ne pas dire la plupart) des réponses de Morgane.
Je ne sais pas si être modératrice donne des ailes, mais il faut savoir faire preuve de tolérance et d'indulgence.
Certes il y a des messages contenant des fautes, mais qui n'en fait pas ?
La preuve Morgane, ton message en est bourré aussi.
Tant que ça reste involontaire et que ce n'est pas du SMS, pour ma part ça me va.
Donc que chacun balaye devant sa porte...
De même tu ne réponds pas aux 3/4 des questions posées, tu préfères les tourner en dérision.
Non vraiment, le sujet du forum est sympathique, mais s'il vous plait, un peu de tolérance !!! _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaitre la différence.... |
|