hugodury Villagois

|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 10:13 Sujet du message: Inception |
|
|
Bonjour, je ne sais pas si vous avez-vu le film Inception. Je l'ai vu hier. Par curiosité, et parce que tout le monde autour de moi, me le conseillais. Je trouve ce concept intéressant puisque j'ai même déjà écrit un livre sur un sujet semblable qui pose vraiment la question de "est-t-on vraiment surs de vivre, ou pouvons nous être des souvenirs,de l'imagination, des fantasme d'autres personnes?" Je ne ferais pas de pub direct pour mon livre dans ce post. Si vous voulez en savoir plus, envoyez-moi un message en PV ou ajoutez-moi dan vos adresses MSN.
Bref, je viens de voir ce film et je dois dire que je suis partagé . Certes le scénario est très intéressant, on à quelques beaux décors et effets spéciaux mais:
Premièrement, je pense que ce film devrait avoir le pictogramme "-12" en raison des questions qu'il peut nous faire poser.
Deuxièmement: Bien que ce film soit un film qui parle quelque peu des dangers de l'inception, mais pas assez je trouve. Pour ceux qui ont vu le film, vous imaginez si la grande majorité des gens se mettaient à pratiquer l'inception pour revoir leurs défunts (Comme l'un des acteurs principaux du film). Vous imaginez le danger que cela représente? Coma, catatonie, et surtout "FOLIE". Impossibilité de se rendre compte de si on est dans le monde réel ou dans un rêve.
Je pense donc que pour ces raisons là, ce film peut être dangereux, surtout s'il devient un phénomène comme Twilight".
D'un autre côté, l'Inception, pratiquée par des gens assez habile pour e faire, pourrait permettre un développement d'une télépathie par le rêve, qui existe d'ailleurs, (Notamment entre frères et soeur), (surtout s'ils sont éloignés l'un de l'autre).
Mais celà n'est pas sans danger
En fait, l'Inception est pratiquée plus qu'on ne le pense. Enfin tout dépend de quelle inception on parle. Si l'inception est de faire germer une idée dans la tête de quelqu'un grâce ces rêves, alors ce sont surtout des hypnothérapeutes qui peuvent la pratiquer.
Encore un fois, ce n'est qu'une sorte d'Inception. Pas de l'inception à l'état pure. Si celle ci existe, elle doit être réservée à quelques initiées, et c'est mieux pour l bien de notre humanité.
Si vous aussi vous avez vu le film, n'hésitez pas à répondre à ce post. _________________ Lorsqu'une personne me dit qu'elle ne croit pas aux esprits car elle à une des 3 grandes religions monothéistes, je lui répond qu'il à mal lut les livres saints |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Sep 22, 2010 17:40 Sujet du message: Re: Inception |
|
|
Pour info : Nombreux sont ceux qui aimeraient lire que le prochain Christopher Nolan sera aussi le prochain Batman. Mais une pause ne fait sans doute pas de mal, le temps de se rappeler que Nolan, ce n’est pas que The Dark Night mais aussi Memento, Le Prestige ou Insomnia. Si on a pu attendre l’été 2008 pour le sacre, ce cinéaste traîne un bagage notable.
Inception signifie origine. C’est le titre du prochain Nolan qui est décrit pour le moment comme "un film d’action et de science-fiction contemporain basé sur l’architecture de l’esprit". C’est sûr qu’on va attendre avant d’y voir clair dans cette étrange esquisse de synopsis.
[quote="hugodury"]Bonjour, je ne sais pas si vous avez-vu le film Inception. Non, je ne l'ai pas vu
Bref, je viens de voir ce film et je dois dire que je suis partagé(...) . :
Premièrement, je pense que ce film devrait avoir le pictogramme "-12" en raison des questions qu'il peut nous faire poser.
Deuxièmement: Bien que ce film soit un film qui parle quelque peu des dangers de l'inception, mais pas assez je trouve.
Je pense (..) que ce film peut être dangereux, surtout s'il devient un phénomène comme Twilight". Ne mélangeons pas tous les genres de films et surtout "TWILIGT" = "Amour Gloire et Vampirité" au pay du Grand Ecran
"une télépathie par le rêve, qui existe d'ailleurs, (Notamment entre frères et soeur), (surtout s'ils sont éloignés l'un de l'autre)." OUI
Mais celà n'est pas sans danger OUI
En fait, l'Inception est pratiquée plus qu'on ne le pense. Enfin tout dépend de quelle inception on parle. Si l'inception est de faire germer une idée dans la tête de quelqu'un grâce ces rêves, alors ce sont surtout des hypnothérapeutes qui peuvent la pratiquer.
La mode est aux Mentalistes en ce moment
quote] _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|