|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adda Nomade
Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 5 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 21:28 Sujet du message: Que penser, un petit peu d'aide... |
|
|
Bonsoir,
Je cherche une réponse (que je pensais avoir trouvée mais qui ne satisfait pas mon compagnon) et des idées ou pistes.
Mon compagnon est de nature plutôt sceptique et n'est pas croyant mais cette nuit il a changé d'avis quant à la présence d'esprits.
Pour commencer, il y a moins d'un an il a aperçu une fillette qui l'observait dans la salle de bains. Il a cru a une hallucination et cela n'a duré qu'un bref instant mais il a eut le temps de bien la voir: une fillette entre 4 et 6 ans, les cheveux blonds foncés voire châtains, coupés au carré. Elle portait une robe de coton blanc brodée de fleurs bleues(comme "autrefois" dit-il). Elle le regardait sans bouger et sans animosité dans le regard mais plutôt surprise genre "que fait-il chez moi"
Depuis plus rien mais je trouve que pour une hallucination elle est plutôt précise.
Cette nuit vers 2h30, 15 min après avoir éteind la lumière il a eut très froid et a ressenti des fourmillements dans tout le corps. quelque chose tirait la couette qui lui couvrait les épaules. il a donc fait un bond, la couette s'était arrêtée au niveau de sa poitrine. Alors il a ressenti un grand sentiment d'insécurité, la radio s'est mise en marche et s'est arrêtée toute seule et il a entendu le sol craqué au niveau de la porte. Puis plus rien mais autant vous dire qu'il a eu du mal à se rendormir.
donc voilà j'aimerai vos avis et conseils. Je tiens à dire que mon compagnon était seul cette nuit et qu'il n'est pas du genre peureux, affabulateur et encore moins réceptif à ce genre de sujet (esprits, possessions et religion). J'avais pensé le rassuré avec l'hypothèse émise dans un des anciens post : la paralysie du sommeil. Mais il affirme qu'il était réveillé et que la couette à bien été tirée. Pour la radio et le sol il veut bien se laisser tenter mais la couette l'a vraiment terrorisé.
Merci d'avance et désolé pour la longeur  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 02:04 Sujet du message: |
|
|
Re-Bonjour,
Vu où votre maison a été construite, il n'est pas impossible qu'il y ait des entités .. mais elles n'ont pas l'air "méchantes ou aggressives" ... le fait que ton compagnon est ressenti un "certain froid" tendrait à penser qu'il y avait effectivement une entité présente ...
Maintenant, sans vouloir me moquer et sans vouloir te manquer de respect, tu peux tenter le coup de la farine ou du talc à l'entrée de la porte de votre chambre (si 1 "personne" marche, il y aura des traces ; Cf: Film "Paranormal Activity" )et éventuellement, je te conseillerais de remplir 4 petits pots de verre de gros sel et mettre 1 pot à chaque coin de votre chambre ...
Tiens nous au courant
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Adda Nomade
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 10:41 Sujet du message: merci |
|
|
merci pour ta réponse.
La nuit où cela s'est produit, nous étions lui et moi à un endroit différent.
Lui chez nous (Oise) et moi dans la maison de ma mère (Bretagne)qui est construite sur un ancien cimetière de couvent.
Et chez nous pas de cimetière ou autre et les bâtiment ne sont même pas vieux (fin 19è). Il n'y a pas d'histoires particulières qui y soient liées. Donc pour lui je vois vraiment pas... par contre j'y ai déjà passé de mauvaises nuits moi aussi(3 de suite: la porte qui grince bien que fermée et un souffle sur mon visage) mais là je penche pour mon imagination (seule, la nuit etc ...)
Je vais lui conseiller le sel
Me concernant je ne saurais être précise, cela ne m'arrive pas souvent (plus quand j'étais petite, par contre j'en garde un mauvais souvenir). Bêtement je dirais comme quand quelqu'un vient se mettre derrière moi, j'ai l'impression que mon "espace" se réduit, comme un poids à l'intérieur. Je sais que je suis seule mais il faut que je me retourne. Cela dit maintenant que je suis adulte ça ne me tracasse pas plus que ça. C'est juste bizarre...je me contente de me dire tout haut "t'es bête ma fille"... Voilà donc plus de soucis pour moi  |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 22:17 Sujet du message: Re: merci |
|
|
Adda a écrit: | merci pour ta réponse.
Et chez nous pas de cimetière ou autre et les bâtiment ne sont même pas vieux (fin 19è). Il n'y a pas d'histoires particulières qui y soient liées. Donc pour lui je vois vraiment pas... |
Bonsoir
De rien pour ma réponse, je suis là pour ça .. si je peux aider ... le fait que votre lieu d'habitation actuel ne soit pas construit sur un cimetière ou autre n'a aucune importance... car chaque lieu garde une "mémoire" ... Que sais-tu de là maison où vous vivez ? Y'en avait-il une autre de constuite avant et si oui .. qui y vivait, etc... Pas besoin de "cimetière" ou de vieux "monastères" ... comme je l'ai dit plus haut, chaque lieu possède une mémoire et une histoire ...
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 02:49 Sujet du message: |
|
|
Pas d'animosité, pas d'animosité Morgane ? Moi on me tire ma couette et ma radio s'allume toute seule et le sol craque, je me pends dans la seconde ! Lol non j'exagère, mais je veux dire que je crois que dès lors que les phénomènes font peurs : c'est qu'il y a un soucis.
Parce qu'il aurait très bien pu ne pas sentir de peur si ça avait été une bonne entité, je crois.
Après, peut-être que je me trompe, mais a priori la petite fille n'avait pas l'air méchante, mais ce qui lui a tiré la couette un peu d'avantage quand même...
Quand à l'emplacement de la maison, ça peut très bien jouer, bien que des maisons modernes peuvent aussi être la proie de ce genre de phénomènes. Mais depuis quand y vivez vous ? Et quelle est ta relation à ce genre de phénomènes : cela t'intrigue en temps normal, tu t'es déjà renseignée là-dessus auparavant ? Et avec ton copain, même sans y croire nécessairement, vous en avez déjà parlé, même il y a longtemps (suite à un film, une anecdote, etc par exemple) ? _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
Machg a écrit: | Pas d'animosité, pas d'animosité Morgane ? Toi c'est toi Machg et je persiste et signe il n'y a pas là trace d'animosité !!! Nom de Zeus !!! P
Parce qu'il aurait très bien pu ne pas sentir de peur si ça avait été une bonne entité, je crois. FAUX , il peut très bien percevoir, ressentir une présence s'il a une prédisposition, même complètement inconsciente et enfouie !
Après, peut-être que je me trompe, mais a priori la petite fille n'avait pas l'air méchante, mais ce qui lui a tiré la couette un peu d'avantage quand même.. Elle a peut-être un message à transmettre
Demande à cet(te) entité(e) de partir et n'hésite pas à le faire à haute voix , en précisant que tu n'es pas prête et demande lui fermement mais gentiment de vous laisser tranquille.. celà devrait suffir |
_________________ Morgane
 |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas des signes très rassurants je trouve... Moi ça ne m'inspire pas grande gentillesse.
Après, on ne sait pas dans quel but la couette a été tirée, cela peut être fait "gentillement", comme si on te tirait le t-shirt pour t'attirer l'attention, ou plus brutalement... Et là, j'aurais en vraiment tendance à demander à la 'chose' de partir, et vite..
Il se peut que ce soit la petite fille qui fasse tout ça, car ça ferait beaucoup 2 esprits d'un coup dans une maison où il n'y avait jamais rien eu.
Après c'est sûr que tant qu'il n'y a pas d'attaque physique directes ou indirectes tout va bien, mais l'animosité peut aussi se concrétiser par le fait de vouloir faire peur (craquements, etc qui surprendront au minimum, le commun des mortels).
Il faudrait plus de précisions pour savoir exactement. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Quand on est prédisposé à ressentir des "choses" mais qu'on ne le sait pas et qu'en plus on n'y croit pas, alors oui, on peut avoir très peur et penser qu'il y a danger... Mais pour l'instant, je pense qu'un message veut être "passer" parceque cette ou ces entités ont senti qu'on pouvait les capter .. alors soit, ils y vont peut-être un peu fort .. justement hitoire de capter l'attention mais je suis ûre de mon fait : pas de danger à l'horizon ...  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Adda Nomade
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je reviens car il se passe des "évènements" plus que pas rassurants.
Mon compagnon ces derniers jours voit et vit de plus en plus de "choses"
il a vu sous le lit (chez ma mère) un homme qui le regardait avec un sourire sournois et un regard méchant. Inutile de dire que c'est pas rassurant d'autant plus qu'"il" lui aurait dit(moi je ne l'ai pas vu): "je t'ai trouvé". Ce n'est pas la première fois qu'il me dit qu'il ne peut pas dormir dans cette chambre car "il y a trop de monde ici" (et il ne parle pas de ma famille)
la nuit dernière(chez nous)alors qu'il dormait sur la couette, quelqu'un tirait la couette (alors que sans être un poids lourd ce n'est pas non plus une brindille) et une voix le réveillait toutes les heures "pourquoi tu dors?"
Il se sent vraiment mal à l'aise à la maison, il "n'est pas chez lui" et "n'est pas seul".
Inutile de vous dire qu'il a vraiment peur (et moi aussi). Morgane je lui ai suggéré le gros sel mais comme il n'y crois pas...
Je précise que nous habitons un escadron et qu'il n'y a jamais rien eu d'autre à cet endroit. D'après mon compagnon les bâtiments dateraient de 1870
J'aimerais vraiment pouvoir l'aider, que faire?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu dors avec ton compagnon ? Toi tu ne vois rien ? C'est quand même étrange qu'il soit le seul à voir tout cela..
M'enfin, je pense que si l'on écartait les possibles hallucinations, et que l'on admet donc la présence d'un ou plusieurs esprits, il serait bon que ton mari tente de rentrer en contact avec eux.
Si présence il y a, jusqu'à présent, ce sont eux/lui qui est/sont rentré(s) en contact avec ton mari, donc autant tenter de leur parler simplement.
Le soir au moment du coucher me semble le moment propice car c'est un moment de relaxation qui permet de faire bien le vide et la part des choses. Que ce soit dans sa tête ou à voix haute, peut-être qu'un contact est possible.
Il faudrait faire un peu connaissance avec les copinou venu de je ne sais pas où, et leur demander ce qu'il peut faire pour eux. S'il ne peut rien faire/s'il ne veut rien faire, leur demander de le laisser en paix avec fermeté.
Selon vos croyances aussi, pourquoi ne pas prier ou inventer une prière qui vous convienne. Et puis, être détendu le soir venu est important : ne pas se laisser prendre par la fatigue qui s'accumulerait et pourrait mener à de possibles hallucinations ou à une inefficacité dans la communication avec les "amis incrustes".
Bon courage en tout cas !
PS : Sinon, tu peux tenter une expérience : alors que ton maris dormirait, tu resterais éveillée à l'observer silencieusement, et ainsi pourrait voir quand ton mari se réveille...Si la couette est bien tirée ou si c'est une impression, etc. Ceci sans lui en parler bien sûr, afin qu'il réagisse comme s'il ne se savait pas observé. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
hugodury Villagois

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens juste de lire ce message.Bien que je ne laisse pas beaucoup de messages sur ce forum, je commence à ne pas y être nouveau. Cette histoire est intéressante.
Ensuite, qu'est-ce que moi j'en pense?
Déjà, je ne pense pas que cette fille soi méchante. Si elle est venue voir ton copain, je pense effectivement comme Morgane, que c'est pour lui faire passer un message et lui demander de l'aide. Ou peut être au contraire l'aider.
Je m'explique:
D'abord, il peut s'agi de son ange gardien. Comme son ange gardien le suit presque en permanence, il est possible qu'il est eut envi de lui parler. Après tout, la première fois que j'ai vu mon ange gardien, et qu'il est venu me parler, j'ai moi aussi crut que c'était une hallucination. Mais comme j'avais déjà entendu parler des esprits, je me suis douter que c'était elle. Je n'aime as dire Ange gardien, d'habitude, je dis plutôt "esprit protecteur". Mais cela revient il me semble au même.
Bref, il est possible qu'elle veuille juste l'aider, lui communiquer des conseils. Ou alors lui demander de l'aide comme Morgane le suggérait tout à l'heure.
Dans tous les cas, il me semble qu'il faudra de toute façon avoir une conversation avec elle pour lui parler et en savoir plus. Il pourra également lui demander qui sont les autres esprits qui cherchent à lui parle et d'ou vient cet home sous son lit qui me parait contrairement à cette jeune fille être un esprit méchant.
Pour la couette, il peut aussi s'agir d'un "esprit malin", qui veut juste s'amuser un peu à lui faire peur mais pas un esprit "nuisible". Aucun risque don pour ton copain de ce côté là à mon avis.
Je pense qu'il est dommage que ton copain ne veuillent pas croire à toutes ces choses (comme tu le disais)(bien qu'il commence apparemment à y croire un peu), car je trouve que quand on connait ces sujets et qu'on y croit, on compred mieux contre quoi on se bat, et je trouve ça plus rassurant. Après, ce n'est que mon point de vue. Certains trouveront plus angoissant de connaitre l'existence de tout ça. Et il n'auront pas tout à fait tort non plus.
Voila, essayez de voir avec ton copain si vous pouvez communiquer avec cette fille pour savoir ce qu'elle veut, et vous aviserez ensuite.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Et désolé pour les "y", mais je suis lyonnais et j'ai pris la mauvaise habitude de les placer dans beaucoup de phrases
Hugo |
|
|
 |
Adda Nomade
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, hélas la seule chose que je puisse dire sur le sommeil de mon homme c'est qu'il est loin d'être calme mais pour le reste je ne sais pas puisqu'il se déplace beaucoup.
Le soir où il a vu l'homme sous le lit j'étais là mais je n'ai rien vu et j'ai eu la trouille (c'est fou ce que l'on peut prier dans ces cas là ). Donc c'est moi qui leur demande de partir et de le laisser tranquille (dès fois que ça marcherait)...
Il me dit qu'il n'a plus peur et qu'il préfère en rire mais j'ai un sérieux doute... surtout vu sa tête quand il fixait le dessous du lit.
IL ne rentre que dans 3 mois donc j'espère que d'ici là tout se sera bien passé et qu'il n'aura pas été suivi...
Quant à la petite fille il ne l'a jamais revu (ou du moins il ne m'en a pas parlé)... à un moment j'ai pensé qu'il pourrait s'agir de sa sœur mais elle est morte très jeune (2 mois), or celle qu'il a aperçu été plus âgée (donc???)
En tous cas merci à tous et je vous tiendrais au courant. |
|
|
 |
hugodury Villagois

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 02:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voudrais donner mon avis sur une partie de ton dernier message. Je cite tout de suite
Citation: | Quant à la petite fille il ne l'a jamais revu (ou du moins il ne m'en a pas parlé)... à un moment j'ai pensé qu'il pourrait s'agir de sa sœur mais elle est morte très jeune (2 mois), or celle qu'il a aperçu été plus âgée (donc???) |
D'après ce que je sais du monde spirite (Mais dans ce monde là, on n'est pas toujours sure de ce que l'on sait,)les esprits peuvent prendre l'apparence qu'ils souhaitent.
Ainsi, si ton homme imagine sa soeur comme ça et que c'est elle qui viens lui parler, elle poura prendre cette apprence et donc ne pas avoir l'apparence de quelqu'un de 2 mois.
Ensuite, concernant mon expérience personnelle, il me semble que les esprits peuvent évoluer physiquement, car 'ai vut grandire, et changer mon amie décédée (elle avait 10 ans, et elle en aurait 18 aujourd'hui). Et je peux te dire qu'elle à changée ais que je sais quand même que c'est elle. Selon l'année ou est morte sa soeur, il est donc possible qu'elle est grandie, et qu'elle est cette apparence. Mais après, il ne s'agit là bien sur que d'hypothèses. J'espère sincèrement que ton copain va vraiment mieux et qu'il n te mens pas. Parce que moi j'ai été comme ça avec mes parents. Je leur disait que je ne croyais plus au monde de l'occulte (pour qu'il me laisse en paix). Mais plus ça allait, plus je me sentais mal de rien leur dire alors que c'est quand même un poids à porter. J'en ai alors parlé à mon beau-père, qui à eut du mal à me comprendre mais qui accepte mes croyances. En revanche, ma mère n'est toujours pas au courrat, et je crois qe pour l'instant, il ne vaut mieux pas qu'elle le soit.
Sur ce, je vas aller me coucher car il est tard.
Bonne nuit. _________________ Lorsqu'une personne me dit qu'elle ne croit pas aux esprits car elle à une des 3 grandes religions monothéistes, je lui répond qu'il à mal lut les livres saints |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|