stunt Villagois

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 20:32 Sujet du message: Prémonition, déjà vu ? |
|
|
Salut,
Il y a quelques années, je vous faisais part de mon expérience personnelle :
http://grimoireduspiritisme.free.fr/forums/viewtopic.php?p=6417&highlight=#6417
En fait, j'ai vécu cette semaine une expérience qui m'a marqué et qui est en rapport avec ce post précédent.
Ce n'est peut être rien d'exceptionnel, mais assez inhabituel en tout cas pour me faire tiquer et j'avais envie de le partager avec vous, et pourquoi pas, avoir vos points de vue.
C'était un matin au réveil : comme d'habitude, ma copine se lève une dizaine de minutes avant moi. Moi, je ne suis pas encore complètement réveillé, mais tout à coup j'ai comme une sorte de vision : le micro-ondes prend feu.
Pour info, le matin on n'utilise presque jamais le micro-ondes parce qu'on n'en a pas besoin.
Bref, je me dis que je suis dans un délire, et je finis par me lever sans trop y penser quelques instants plus tard.
C'est alors que ma copine vient me voir : elle a voulu décongeler / réchauffer un morceau de pain, et il a dû y avoir un problème avec la grille à l'intérieur, parce qu'il y a eu deux étincelles et ensuite le pain a pris feu. Heureusement, elle était restée à côté de l'appareil et a pu tout arrêter pour éviter la catastrophe.
Voilà, j'ai tout de suite fait le lien avec ce que j'avais "vu" juste avant, sans trop comprendre comment ni pourquoi... _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaitre la différence.... |
|
Stos Villagois

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 35 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Jan 25, 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En fait ce que tu as vécu m'a fait pensé à quelque chose que j'ai lu récemment dans le livre Conversations avec Dieu, à propos du temps: le temps tel qu'on le perçoit, c'est-à-dire un temps continu avec un passé, un présent, et un futur, n'est qu'une illusion. Il n'y a dans l'absolu qu'un seul instant, qui est infini.
C'est pourquoi il arrive que l'on puisse percevoir, en écoutant notre âme consciemment ou inconsciemment, des instants passés ou à venir tout simplement car ils ont déjà eu lieu, ou plutôt se passent tous simultanément. D'où tes prémonitions. Et d'où les "dons" soi-disant "surnaturels" des médiums et voyants qui perçoivent le passé d'une personne ou voient le futur.
Ces capacités sont en réalité à la portée de tous, cependant peu de monde les développent car elles sont bien souvent étouffées dans l'oeuf par une société relativement fermée à la spiritualité.
Je ne pense néanmoins pas que cette théorie, qui dit en un sens que tout est déterminé à l'avance, soit celle de la fatalité. Elle dit surtout qu'il n'y a que le présent qui compte et qui existe dans l'absolu. Une possibilité de futur se déroule alors devant nous en fonction de ce que l'on est présentement, mais qui peut changer si l'on change consciemment dans le présent. Et toutes ces possibilités, ayant déjà eu lieu, peuvent être perçues par celui qui a la prémonition. |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 01:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stunt,
Ce qui m'interpelle dans ta "prémonition", c'est qu'elle a eu lieu dans un état de semi conscience ... à savoir tu étais "réveillé" mais en même temps tu continuais à "somnoler".. c'est comme celà que j'ai eu mes 1ères prémonitions ... dans le même cas de figure que toi, mi-éveillée, mi-endormie .. tu as une faculté, celà est certain .. 2 solutions s'imposent alors à toi :
1 - tu laisses faire et attends de voir ce qui se passera la prochaine fois
2 - tu "anticipes" et Forces .. la force qui sommeille en toi (euh .. non .. je ne suis pas 1 maîtresse Jeidi )
Personnellement, j'ai "attendu" que se renouvelle ce type d'expérience .. et grâce à celà, j'ai pu apprendre à savoir faire la part des choses entre mes "rêves" (comme tout le monde) et mes anticipations ou "prémonitions" .. et le temps aidant, car tout est question de temps sur Terre, au sens où nous l'entendons (naître, grandir, vieillir, mourir, etc..) .. et bien, tout celà m'a permis d'avoir des anticipations, "prémonitions" hors "semi-sommeil"... Peut-être celà t'arrivera-t-il , peut-être pas.. ne forces pas ta nature et prends patience ..
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
stunt Villagois

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Effectivement je comprends ce que tu veux dire Morgane.
En fait, avoir ce genre de "prémonitions", ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, et j'ai à chaque fois une sensation étrange et je me sens justement pris entre deux feux : laisser faire et rester spectateur, ou "anticiper" comme tu le dis bien.
Jusque là, j'ai toujours attendu de voir.
Une autre chose aussi, c'est comme tu le dis, faire la part des choses entre les rêves, l'imagination et les vraies "prémonitions". J'ai fini par prendre conscience que la différence entre les deux résidait dans cette sensation justement. S'il ne s'agit que d'un rêve, je ne la ressens pas.
En tout cas, comme tu le dis bien, seul le temps peut m'aider à comprendre et à en apprendre davantage à propos de ces "visions". _________________ Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaitre la différence.... |
|