Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khâ Nomade
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 21:36 Sujet du message: L'esprit Khâ |
|
|
Bonjour, je me présente je m'apelle Kevin j'ai 15 ans et il y a 2 mois des amis à moi m'ont prposé une séance de spiritisme.
J'étais tellement sûr que ça n'existait pas les esprits que j'ai accepté.
Nous avons invoqué l'esprit de la grand-mère d'une amie dans une pièce close sans lumière avec 7 bougies un verre et une plaque avec l'alphabet dessus (excusez mon manque de vocabulaire).
L'esprit s'est manifesté en éclatant une chaise contre un mur et en faisant marcher un interrupteur qui était cassé depuis belle lurette.
L'esprit s'est présenté sous le nom de Khâ ...pouvez-vous m'en dire plus? A vrai dire je n'ai jamais eu aussi peur et la récéptivité spirituelle et très répandue dans ma famille.
Ce n'est en aucun cas un canular, je suis très sérieux, merci de me répondre. |
|
|
 |
Stos Villagois

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 35 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue !
Normal que tu aies peur c'est très impressionnant (voire traumatisant) pour une première séance les phénomènes auquels tu as assisté !!
Tu dis que la réceptivité spirituelle est répandue dans ta famille, ça me ferait penser que ta présence a dû être favorable pour que cet esprit se manifeste.
Pour Khâ, l'esprit a ses raisons pour avoir pris ce nom (qui je pense n'était pas celui de cette grand-mère...). Après lesquelles je n'en sais rien, à part si l'un des participants a reconnu un proche décédé à l'évocation de ce nom... c'était un esprit qui passait par là.
Bye  |
|
|
 |
eyael Villagois

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 73 Localisation: est
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
si tu as 15 ans, tu dois bien sur te souvenir de tes cours d'histoire : Khâ est un architecte égyptien qui a été momifié. Ou cela veut dire (toujours pour les égyptiens : le materiel ou les rayons de soleil, ce la peut être aussi le nom d'un temple... )
Mais comment ça se fait que tu as bien écrit Khâ? cala pouvait être ka kha ou ca... Les esprits "malins" aiment bien plaisanter et se "moquer" des personnes qui prends le spiritisme juste pour un loisirs. |
|
|
 |
Khâ Nomade
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Euh pour mes cours d'histoire je m'excuse mais l'architecture Egyptienne, aussi inétressant soit-elle me fait l'effet d'un somnifère pendant le cours de 8h
Pour ce qui est de l'orthographe de Khâ c'est simplement que le verre s'est déplacé sur le K puis le H puis le A pour finir sur l'accent circonflexe ... On a donc supposé que cela s'écrivait "Khâ" ... j'étais anxieux avant et apeuré après =) comment peut-on prendre plaisir a faire des choses aussi étranges et apeurantes? |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Khâ a écrit: | comment peut-on prendre plaisir a faire des choses aussi étranges et apeurantes? |
Voilà une réflexion qui fait plaisir à entendre !
Non, le spiritisme n'est pas un jeu, contrairement à ce que s'imaginent énormément de personnes. C'est une pratique assez dangereuse qui ne doit pas être utilisée à la légère. En ce qui me concerne, il faudrait vraiment un cas de force majeur pour que je m'y risque et ce ne serait pas de gaieté de coeur !
Je suppose que tu n'es pas prêt non plus à recommencer ce genre d'expérience.  |
|
|
 |
isa Villagois

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 11 Localisation: France
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
Quant à moi, je ne pense que ce soit dangereux à partir du moment où on le fait sérieusement et sans arrière pensée.....
Mais dans mon coeur, il n'existe que de la gentillesse et c'est peut être pour ça que je n'imagine pas que le mal puisse exister (et oui, malgré mes 44 ans, je ne comprends pas que des gens puissent être malhonnêtes ou méchants, je suis surprise à chaque fois). C'est peut être mon âme d'enfant qui s'accroche à mon expérience d'adulte! |
|
|
 |
TenshiShi Villagois

|
Posté le: Ven Fév 27, 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
isa ~> ou peut etre l'inverse
Khâ~> le spiritisme est un outil en faite, utilisé pour s'élever spirituellement (savoir quel chemin prendre au cours de sa vie, posé des questions sur sa vie, comment bien prendre les choses en main, ne pas faillir du chemin qu'on ce trace... sont au temps d'exemple)
, quand on essais pas de le faire pour ce rassuré je pense que tu devrais te renseigner un peu en parcourant le forum pour voir un peu les expériences des autres membres (qui sont asser enrichissante pour ce qui poste et ce qui lisent ) |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|