Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calli Nomade
Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 9 Localisation: arras
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 16:30 Sujet du message: ils me font peur |
|
|
bonjour
depuis tout petit j'ai pas mal de visions mais depuis mon adolescence des aparitions se succedent regulierement au meme titre que des premonitions mais je suis dérangé periodiquement par les aparitons elles me font peur je sais que l'on a peur seulement de ce qu'on ne connait pas mais auriez vous un moyen d'identifier ce fenomene afin de mieux le conaitre et moins le craindre merci |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu nous décrire ces apparitions ? On ne peux pas t'aider à identifier un phénomène si tu ne nous le décrit pas...
Etait-ce des apparitions sous forme humanoïde ? Etait-ce juste des ombres ou les as-tu vu en détail ? Ont-elles fait quelque chose de particulier ? T'ont-elles parlé ou invité à entrer en contact avec elles ? Combien de temps durent ces apparitions ? Et tout autre détail qui te semble important... |
|
|
 |
calli Nomade
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
les manifestations sont souvent sous formes d'ombres
furtive mais tres presente a quelque occasion j'ai pu apercevoir la personne en question ca peut durer quelque secondes voir a une demi minute j'entend aussi des gens souvent des hommes m'appeler c'est ce qui me fait le plus peur et j'ai enormement d'intuission je pressent tres fort les lieux les personnes sans pour autant voir des horas ou quoi que ce soit mais j'en arrive a resentir phisiquement la douleur un exemple tout bete j'ai meme honte de le raconter je me suis rendu a lisieux je suis tres croyant unefois dans la basilique j'ai ressentit des douleur vive a la limite du soutenable ma mere presente me demandais pourquoi je me sentais si mal ma seul reponse etait de dire je crois que j'ai des stigmates je sais c'est enorme mais les douleur etaient si vive et ciblé au meme endroit que le christ apres je me suis dit c'est tout je vis ma passion a fond c'est pour ca mais tout le temp de la visite j'ai souffert le marthyre une fois dehors j'etait de nouveau fringant plus rien |
|
|
 |
fraisesetchantilly Villagois

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 16 Localisation: Thouarcé près d'ANGERS 49
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Heu à mon avis, c'est plus que vivre sa passion à fond ce qui t'arrive.
Pour t'en convaincre, reste plus longtemps, peut-être des blessures apparaitront ?
Est-ce que ça t'es seulement arrivé à Lisieux ? |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 00:55 Sujet du message: |
|
|
Heu je doute tout de même que rester plus longtemps pour voir des blessures arriver soit ce qu'il y a de mieux à faire, sans vouloir t'offenser ça me paraît être un peu excessif.
Mais sinon, pour ce qui est de "la passion", c'est simplement que tu es très croyant, et psychologiquement tu as été très marqué par cette visite, et tout ce que tu as pu y voir s'est recoupé avec les représentations que tu as de la religion, et je pense que ton inconscient à fait le reste du travail.
Néanmoins, pour ce qui est des ombres que tu vois, il me semble probable que ce soit un/des esprits qui viennent te voir. Tu aurais alors peut être une faculté de percevoir les esprits, à priori de les voir même (ce qui est assez rare), mais tu "laisse la porte ouverte" comme on dit, c'est-à-dire que tu accepte de les voir, tu ne fais rien contre car pris de peur.
Je crois qu'il n'y a rien à craindre pour deux raisons: la première étant qu'il ne faut pas avoir peur, force toi autant que cela t'es possible à ne pas en avoir peur. Car si il s'agit d'un esprit, il se nourrira de ta peur. la seconde étant que ce ne sont "que" des visions, donc il se pourrait aussi que ce soit simplement ton imagination, donc tu n'as pas à avoir peur de toi même.
J'aimerais savoir, tu es croyant mais qu'est ce que tu penses de l'ésotérisme?
Enfin en tous les cas, tu n'as pas a avoir peur, mais a bien relativiser, et à surtout penser à fermer la porte à ces esprits qui n'ont pas à faire d'intrusion comme ça. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
calli Nomade
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour
d'abord merci pour ta réponse.
pour l'histoire de lisieux c'etait l'ors de ma troisieme visite la bas.
ensuite niveau croyance j'ai un cheminement un peut athypique j'ai pas crus par obligation comme beaucoup qui sont obligés d'aller au cathechisme enfant moi mon premier appel a la fois c'est fait a 16 ans et deja depuis tout petit j'ai des visions et "la chance" de voir certaine apparitions, que je ne pense pas etre le fruit de mon imagination puisque mon jeune frere a été grand merci temoin d'une manifestation tapageuse je m'explique:
nous etions en bas de l'escalier qui donne sur nos chambres au second etage nus discutions quand la porte c'est fermer violament le verou c'est fermer puis reouvert et la porte c'est remise a claquer evidement personne n'etait en haut puisque nous en venions apres pour ce qui est de laisser une porte ouverte j'aimerai en savoir plus pour savoir si je peut provoquer la rencontre
et m'apercevoir en fait que je n'ai rien a craindre pour la petite histoire
dans la maison ou je suis actuellement les manifestation ce font beaucoup moins rae que chez mes parents par contre nous venons d'acheter une maison a Vimy petit village meurtris par la guerre mais la maison me semble charger de bonne energie malgrs quelle date de 1920.
merci encore de m'aider a metytre des mots sur tout cela et de m'aider a ne plus les craindres |
|
|
 |

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 16 Localisation: Thouarcé près d'ANGERS 49
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Machg a écrit: | Heu je doute tout de même que rester plus longtemps pour voir des blessures arriver soit ce qu'il y a de mieux à faire, sans vouloir t'offenser ça me paraît être un peu excessif.
|
Excessif peut-être, mais rien de tel pour se convaincre que ce n'est pas une question d'imagination, bref, même si ça fait mal, ça permet d'évoluer je pense. |
|
|
 |
calli Nomade
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai dit que l'ors de cette visite je me suis retrouver assaillis de douleur je vous promet c'etait a la limite du soutenable apres MOI je met ca sur le dos de la passion cette basilique m'apporte beaucoup de par sa sainte patrone (ste theresede l'enfant jesus) donc apres c'est surement une manifestation de l'adoration que j'ai pour elle outre mesure ca ne me derange pas autant que les manifestations que je peut subir a longueur d'année même au travail je travail dans un bloc opératoire les lieux son super chargés en émotion le batiment et neuf mais plus ca passe plus je ressent les presence je vous raconte pas le week end quand je me retrouve seul enfin |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange ce qui t'arrive.
En attendant, si tu as réellement des stigmates, ce n'est pas anodin.
Ste Thérèse a-t-elle beaucoup souffert ? Je sais qu'elle est morte jeune ( 26 ans ) et de maladie ( tuberculose je crois ). |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Calli, tu dois surement avoir une forte sensibilité à ce genre de phénomènes tu sais.
Je te dis que tu n'as rien à craindre dans le sens où tu ne dois pas craindre ces esprits. Simplement, dans le cas d'esprits tapageurs, ne provoque pas leur venue surtout, j'entends par là, ne cherches pas à les faire venir surtout.
Mais protèges toi des éventuelles mauvaises âmes, et reste ouvertes à de bons esprits. De toute façon tu les ressens.
Je crois que tu apprendras bien plus d'un bon esprits plutôt que de côtoyer les mauvais évidemment.
Ces visions que tu as sont une aubaine qu'il faut bien employer, et à mon avis, dans ton cas, la foi que tu as envers dieu t'y aideras; à employer ces visions à des fins positives. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
calli Nomade
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour vos reponses et vos conseil que je prend volontier.
ensuite je ne parle pas de stigmates en soit mais plutot de vive douleurs au front au flan coté droit au poignet au cheville ensuite Ste therese est morte de maladie(tuberculose) je ne pense pas qu'elle est souffert ensuite vous me conseiller de pas forcer les rencontres je prend ca comme une mise en garde par contre pour ce qui est des mauvais esprit ils sont les seuls a me montrer leurs yeux surtout quand je dort il me provoquent mais bon j'ignore leurs ataquent mais meme les bons me fond peur je suis tres sensible tres reactif aussi.
enfin bon je fait avec j'ai pas le choix en tout cas merci de m'avoir repondu c'est tres important pour moi de savoir qui sont ils merci |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Oui Calli, je crois que tu as raison de les ignorer. L'indifférence me semble être une bonne arme contre eux. Ignore les, et surtout ferme ton esprit à leur venue, mets toi dans la tête que tu ne veux pas qu'ils viennent t'embêter, et qu'ils ne sont pas du tout les bienvenu. A mon avis, ta foi en dieu peut t'y aider très grandement. Vois toujours la "lumière" si ils viennent, et ils finiront par partir.
Mais en effet, un grand attention pour ce qui est de les invoquer, je te le déconseille vraiment. C'est une mauvaise pratique, un mauvais support, et de mauvais esprits peuvent venir facilement et partir difficilement... (je parle ici du oui-ja, écriture automatique, etc).
Si des esprits viennent d'eux même, et uniquement d'eux même, déjà soit "forte" c'est à dire, protège toi face à leur venue, et éventuellement, tu ressentira si ils sont là pour te faire peur (au quel cas tu ressentiras effectivement de la peur), si ils sont là car ils te demandent de l'aide (tu peux alors les aider si tu t'en sens la force), si ils viennent te passer un message, etc.
Grande précaution donc avec ces entités, je crois que c'est du ressort de la casuistique, il faut voir selon les cas et agir en fonction.
Bon courage à toi. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
calli Nomade
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse
je prend donc tous tes conseils tres a coeur merci pour votre aide |
|