| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Incommunicado Nomade
Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 6 Localisation: Reims
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 17:46 Sujet du message: Je commence à desespérer... |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
...Voilà...cela fait environ deux ans que je m'exerce quotidiennement à la pratique du voyage astral...sans succès :s
...Je me suis documenté en masse...j'ai lu tout ce que je pouvais trouver de sérieux sur le sujet et...RIEN! Bon, j'ai bien eu quelques sensations étranges (probablement proches de la transe) mais rien de plus malheureusement...
Pourtant je n'ai pas peur...je maîtrise ma concentration...je m'exerce très sérieusement et avec beaucoup d'assiduité...et je sais me détendre complètement depuis le temps! Je ne comprend pas...
Donc si jamais quelqu'un ici peut m'aider d'une manière ou d'une autre...je lui en serait plus que reconnaissant
Merci d'avance
Ps: Je préfèrerais si possible les avis de personnes ayant déjà REELLEMENT effectué un voyage astral...car nombreux sont celles et ceux qui en parlent avec aplomb sans jamais avoir vécu aucune expérience de ce type...et je n'ai pas besoin de "rumeurs" ou de "on-dit", mais de faits...merci encore  _________________ ...To be honest...I don't know what I'm looking for... |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 01:02 Sujet du message: |
|
|
| Ne te concentre pas et surtout pas sur ton corps. Tu doit mettre ton corps en fonction automatique. C'est bien au début de faire des exercices de respiration mais laisse tout ca se faire tu seul. Prend conscience de ton être-énergétique qui est ton vrai toi. Je suis certain que tu as déjà fait un voyage astral, Est ce que ça t'est déjà arriver de dormir en voiture et au moment ou tu te réveille tu te sens tomber ? Ca c'est que tu était sortit de ton corps et vu que la voiture avance, tu rentre plus vite dans ton corps se qui donne la sensation de tomber. Fait quand même attention quand tu va en faire, parce qu'il est arriver que des gens ne reviennent pas, car il aimais trop. Le seul moyen de faire revenir quelqu'un qui veut pas revenir, c'est par un proche qui t'aime et que tu aime.. Il n'auras qu'a parler a ton corps et tu va revenir. Ce serait bien que tu en parle a tes proche quand tu en fait, un simple conseil. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
HUmm une grande partie des gens font des voyages astraux ... après tout est dans le domaine du conscient et de l'inconscient ... et lorsque le voyage est conscient et provoqué il faut avoir une reelle conscience de ce que l'on est et un assez haut degré d'élévation... en outre je ne "pense pas " que tu sois apte a gerer un voyage astral que tu auras consciement provoqué ...; c'est un long et dur travaille sur soit même...
Je te demanderai juste qu'est-ce qui te pousse a vouloir tant faire un voyage astral ... tu sais au moins ce que signifie le mot astral... es tu su r d'etre apte a gerer, ..; et pour ca personne ne peut t'aider ... car tout est en toi, a toi de découvrir le pourquoi et tu auras le comment ...
Comme il est dit dans ce forum la pratique n'est pas a faire ... qu'importe la pratique ... et d'autant plus lorsque l'on a pas conscience de sa propre conscience...
silma _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec silma...autant sur le fait que beaucoup d'humains font des voyages astraux sans s'en souvenir (puisque lorsqu'on dort, notre esprit lui est plus libre et peut donc vagabonder à sa guise), mais aussi sur le fait qu'un voyage astral peut ne rien avoir de "fun" et qu'il faut être à même de savoir gerer d'autant lorsqu'on provoque celui-ci.
Moi, les 2 ou 3 fois ou j'ai gardé conscience des petites escapades nocturnes de mon esprit (en partie du moins), je ne les avais auparavant nullement provoqué.
A chaque fois, cela s'est produit au moment ou je commençais à m'endormir (lorsque l'esprit commence à se "relacher"). Ma mémoire n'a gardé qu'un souvenir flou des quelques premieres images. Encore aujourd'hui je me demande si cet autre monde et cet homme qui dégageaient tant d'amour, de sagesse et de sérénité, n'étaient pas qu'un rêve.
Attention à distinguer voyage astral et simple décorporation!!!
Le voyage astral peut se faire dans l'espace et le temps... et il ne suffit pas de penser tient je veux aller là ou là pour être exaucer.
Il y a des mondes ou tu n'es pas autorisé à aller pour différentes raisons (exple : ils sont beaucoup trop évolués spirituellement par rapport à ton propre degré de conscience).
Tout comme tu peux te retrouver dans un monde beaucoup moins évolué que la terre...
Donc réfléchis au véritables intentions qui t'animent dans cette recherche de voyage astral... |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qui ne faut pas sous-estimer les gens et nous-même, mais faut pas non plus surestimer.
Je ne dirait pas que tu n'est pas capable, car je croit qu'on en ai tous capable. C'est certain que la meilleur méthode c'est la tienne.
Par contre, peut-être qu'il faudrait que tu te voit et savent qui tu est. |
|
|
 |
Incommunicado Nomade
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci à tous
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire cette expérience "pour le fun", mais plutôt dans une optique d'élargissement de mes connaissances sur le monde...et aussi sur moi...je veux savoir quelles sont justement les limites de mon esprit. Je ne joue pas, rassurez-vous.
Je le fais très sérieusement. Et si justement il semble qu'on ne peut pas maîtriser cela...j'aimerais pouvoir en arriver au stade où justement on le peut
Les exercices que je faisais jusqu'à présent n'avaient d'autre but que de m'habituer aux différentes sensations pour mieux appréhender un éventuel voyage en toute sérennité
Je vais donc continuer en m'aidant de tous vos précieux conseils
Merci encore  _________________ ...To be honest...I don't know what I'm looking for... |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
HUmm que te dire a par ne fait pas tous ses exercices pour un eventuel " voyage astral" qui n'aura peut etre jamais lieu "consciement" . Travail pour evoluer , pour apprendre ... mais apprendre cela ne signifie pas que tu auras obligatoirement l'application pratique , tu risques très certainement de te retrouver dans le domaine de la théorie ... mais par force de travail d'introspection et de culture ton domaine de reflection va s'élargir et beaucoup de réponses te seront donneés par toi même ...
par la suite pour controler les voyages astraux, c'est un dur et long travail de meditation... et ce n'est pas une heure de meditations tous les soirs qui te permettra de gerer...et tu prets a y sacrifier ta vie ... pour peut être quelque chose qui ne se realisera jamais ...? _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Incommunicado Nomade
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
...Je ne suis peut être pas prêt à sacrifier ma vie en effet :d mais en tout cas je compte bien y consacrer une bonne partie de mon temps
...C'est étrange mais j'ai presque l'impression qu'on essaye de me décourager :s Est-ce là l'aide que j'attendais? Si j'avais dû me décourager cela aurait été il y a deux ans lorsque j'ai commencé...et pourtant j'y travaille toujours malgré des résultats quasi-inexistants...alors n'ai-je pas le droit d'espérer être un jour récompensé pour tous ces efforts? Je savais déjà que cela pouvait prendre des années...et ce n'est pas un problème pour moi...étant donné ce qu'il semble y avoir au bout, le jeu en vaut la chandelle
D'autre part je connais bien mon corps et mon esprit...et je sais que je peux le faire...
Encore une fois j'aimerais vraiment avoir les témoignages de personnes ayant déjà effectué un voyage pour orienter mes recherches et mon travail...car malgré toute la bonne volonté des gens qui m'ont répondu (et je les en remercie ), les réponses que l'on m'a fourni restent très vagues (sauf celle de filsunivers)
Enfin...j'ai l'impression que vous mettez tous plus ou moins en doute mes motivations ainsi que le travail et les recherches que j'ai déjà effectuées :s En ce qui concerne mes motivations, même si cela ne regarde que moi...elles sont pures...et pour ce qui est du travail, avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas là pour recevoir des conseils pour débutants, car comme je l'ai dit plus haut, je me suis déjà ENORMEMENT documenté...
En tout cas...Merci pour votre aide  _________________ ...To be honest...I don't know what I'm looking for... |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne croit pas que se soit pour te démotiver ce que Silma et Xela t'ont dit. Il ne faut pas sauter d'étapes et les voyages astraux sont dangereux. Je ne suis pas vraiment apte a donner des conseils sur quoi que ce soit mais je peut te parler de ce que j'ai compris, ce qui veut pas dire que ce soit vrai, et ce que j'ai vécus.
Au plus loin que je me souvienne, je devait avoir 6ans, ma mère m'appellais pour me réveiller le matin. Moi, tout normalement je sortais de mon corps et j'allais a côter d'elle. Je voyais quelle ne me voyais pas. Elle me rappellait, la je réalisais que mon corps était encore la-bas. Je rentrais vite dans mon corps et venait la voir avec celui-ci. Alors je croit que le matin est une méthode facile pour quitter son corps faut simplement réaliser qu'on dort, sans imaginer.
Fait tu des rêves prémonitoire ou du passé ?
C'est dans l'astral que le futur et le passé nous est révélé, alors il est normal que ces deux possibilitées se dévelloppe en même temps.
Tu doit avoir lu des documents disant de sentir ton corps pesant, Tu peut autant faire l'inverse te sentir léger. Je me pratique depuis longtemps a faire de la lévitation mais ce n'est que mon esprits qui lévite
Quand tu va pour sortir consiament et que tu n'As pas mit ton corps en automatique, tu auras beaucoup de difficulter a respirer et tu va aimer la sensation de quitter. Pourvu que tu préfère respirer, que quitter ton corps sans qu'il y ait de respiration.
Pose des questions et on feras de notre mieux pour te répondre
Bonne chance mais fait attention !!! |
|
|
 |
Incommunicado Nomade
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà un post qui m'aide beaucoup
Je vais donc essayer le matin, cela me paraît être une très bonne idée
Merci encore
ps: j'ai une autre question un peu délicate.....existe-t-il certaines "substances" pouvant favoriser ces expériences? Car j'ai entendu dire que, par exemple, la sauge mexicaine ("salvia divinorium") pouvait aider l'esprit pour ce genre de "voyages"...ainsi que certains cactus psychotropes... (je précise au passage que je ne suis pas un junkie ...car, même si tous ces produits sont considérés comme des drogues par la majorité des gens, ils ne sont en réalité que des activateurs de l'esprit, d'où le terme "psychotrope", et ne sont pas réellement dangereux).....donc si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet.......
Merci d'avance
ps (pour filsunivers): Oui il m'est déjà effctivement arrivé de faire des rêves que je pourrais qualifier de "prémonitoires"...est-ce bon signe?  _________________ ...To be honest...I don't know what I'm looking for... |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | existe-t-il certaines "substances" pouvant favoriser ces expériences? |
Aussi bien garder toute sa tête, je ne conseil pas...
| Citation: | Oui il m'est déjà effctivement arrivé de faire des rêves que je pourrais qualifier de "prémonitoires"...est-ce bon signe?  |
oui |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour incommunicado,
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, t'interdire, ou juger tes motivations...
Il n'y a pas de mode d'emploi, de manuel du voyage astral en 150 étapes... car même si il existait encore en faudrait il un pour chaque être humain!!! Nous sommes tous si différents les uns des autres!!!
Ton ego, ta personnalité entrent en jeu, quelque soit le mode de "connection" avec l'astral... donc une méthode t'es propre, et les conseils des uns et des autres si ils peuvent te donner des pistes à explorer, ne peuvent et doivent te "diriger".
Apprends à bien te connaître, à mediter et te connecter à ton moi superieur... peut-être apposes tu toi même des freins "inconscients" à un voyage astral "conscient".
Je veux dire par là que tu as probablement et tres certainement fait des voyages astraux mais ton cerveau n'en a gardé aucun souvenir ou quelques images "relégués" au rang de rêves.
A ta place, je prierais pour demander une assistance spirituelle dans ta démarche... si ta requête est juste et bonne alors, nos frères désincarnés viendront chuchoter à ton âme le moyen de se liberer partiellement de son "habit humain" et peut-être ton cerveau en gardera t'il le souvenir.
Lache un peu plus prise, et, fais cesser les "bavardages" de ton esprit trop obnubilé à vouloir y arriver.
Quant à l'utilisation de psychotropes, je pense que ce ne serait pas tres judicieux car même si ils t'aident au départ, ils risquent de fortément altérer, déformer la mémoire de ton voyage, ou bien ton voyage n'ira pas plus loin que le pays de delireland . |
|
|
 |
Incommunicado Nomade
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Très bien...je pense avoir de quoi travailler avec tous vos conseils
Je vais essayer de nouveau...sans trop me prendre la tête ...
En tout cas si je réussis à aller un peu plus loin, je vous tiendrai au courant en premier De toute façon...lorsque je parle de tout ça à mes proches, ils ont un peu tendance à me prendre pour un allumé...mais je ne leur en veux pas :d
...En tout cas merci encore à vous tous le simple fait que vous ne soyez pas incrédules face à ces phénomènes fait gagner beaucoup de temps dans les discussions...et m'aide aussi beaucoup à garder du courage pour y arriver
A bientôt
ps: une dernière petite question pour Xela Qu'entends tu par "prier"? J'avoue être parfaitement athée...voire allergique aux religions :s Est-ce que cela peut s'avérer problématique? :s _________________ ...To be honest...I don't know what I'm looking for... |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Incommunicado a écrit: |
ps: une dernière petite question pour Xela Qu'entends tu par "prier"? J'avoue être parfaitement athée...voire allergique aux religions :s Est-ce que cela peut s'avérer problématique? :s |
La (les) religions est surtout une affaire (une création) d'homme...
(Maintenant, il faut savoir aussi respecter les convictions de chacun!!)
Je dirais aussi qu'il ne faut pas voir dans la prière uniquement un fait religieux, mais un recueillement, un souhait, un remerciement, une pensée d'amour, etc...
Quand tu penses à un être cher décédé que tu te dis comme il te manque et combien tu l'aimais... c'est déjà une forme de prière que tu envoies vers lui et qu'il recevra.
Puisque tu cherches à faire des voyages astraux, tu reconnais l'existence de l'âme, et donc d'autres esprits (monde incarné ou désincarné), ...
Qui est plus à même de t'assister que des esprits déjà désincarnés, ton guide spirituel, ton ange gardien ?
Dans l'isolement et le secret de la pensée, sollicite leur aide... (pour tes motivations, vu qu'ils lisent en nous comme dans un livre ouvert, evites d'essayer de les tromper ). |
|
|
 |
Incommunicado Nomade
|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 00:23 Sujet du message: |
|
|
Oki je vois ça me rassure...
Je précise que lorsque je dis que je suis "allergique" aux religions, j'entend par là que je dissocie complètement mes croyances au sujet de l'âme et des esprits de celle au sujet de l'existance d'un éventuel "créateur", c'est tout Et je respecte complètement les croyances des autres
Voilà pourquoi je préfère de loin le terme "recueillement" qui a une connotation beaucoup moins...religieuse au sens premier du terme
Merci encore pour ces précisions  _________________ ...To be honest...I don't know what I'm looking for... |
|
|
 |
|