Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaime-la-theologie Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 111 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:39 Sujet du message: Je devrai le raconter mais je ne veux pas .... |
|
|
Si j'en parle ca me poursuivra sans doute , si j'en parle je serai peut-être déranger par ces "gens" et par leurs histoires , comme avant, je veux vivre une vie normal , je suis normale et très très croyante ....
Mais tout ce que jai vécue je ne devrai peut-être pas vous le raconter , jai peur d'avoir des problèmes et d'avoir à developper ce don inconsidérable . Si réelle Don il y a ......
"Tous" me sont apparues malgré moi
Cest un Don que jai tjrs voulu entérré , ne plus jamais avoir à reçasser , même si je sais que beaucoup ont besoin de moi .......
Horrible est la vision du VRAIE réelle .
Jai toujours su , mais je ne veux plus le savoir.
Si vous saviez tout ce que jai vue , mais je ne m'en vante pas , jai peur d'avoir des problèmes et de faire basculer ma routine .
Un vrai "médium" qui crainds le Ciel comme Ses Secrets ne dévoilerai jamais qu'il en est un , car il crainds l'invisible ....
Hannah |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
N'est pas peur. Il ne faut pas être dégouter par tous ce que l'on voit. Je sais que c'est dur mais sinon tu te fait beaucoup plus de mal. La sécurité c'est toi. Soi-bien avec toi-même et ai confiance en toi. Tu est géante et rien ne peut t'atteindre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir peur , car cela risque de m'attirer des problèmes ...
Plus j'en parle et plus je me sens oppréssée , plus j'ai peur d'être méler à ce que j'ai toujours fuie ..
Mais ca vient malgré-moi , sinon je n'ai pas peur de dire que j'ai aussi un Don d'une grandeur et d'une Bonté profonde : le magnétisme , jai déja guérrie des mals , malgré ma petite incompétence , j'attire tout ce qui est Pure ( les enfants même quand ils ne me connaissent pas viennent directement à moi) , je suis moi-même je crois tres tres Pure , j'aime Autrui , je fais tout pour donner une Sainte image ....
Mais si j'en venais à me rapprocher du monde de l'au delà je crois que je serai détachée et que l'aide que jaurais pu donner aux vivant reviendrai aux morts ... Cependant , le monde dans lequel on vit nous montre qu'il faut plus s'attarder sur ceux qui nous entourent et qu'on peut Toucher .
C'est pourquoi j'abandonne mes Dons aux pris d'une réalité rationel et pour le secours et l'amour que je pourrais transmettre aux vivants.
Peut-être que je raconte trop "ma vie" mais je préfère m'éloigner du Monde Inconnue , les autres (les vivants) ont besoin de moi ici , sur terre .... |
|
|
 |
Hujivaal Villagois

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 25 Localisation: France
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Chère "j'aime-la-théologie",
Je suis un peu déstabilisée par ton message, et je voudrais revenir avec toi sur la notion de pureté.
Tu te crois très très pure? En aimant les gens?
Je pense qu'être pure, c'est justement penser que les autres ne le sont pas (sinon, il n'y aurait pas de distinction entre pur...et impur!). Indirectement, cela signifie que tu te vois d'un point de vue supérieur aux autres, qui eux, ne sont pas "purs" comme toi.
Ensuite, tu dis que les enfants viennent vers toi; Comment décrirais-tu la "pureté" des enfants? Sûrement pas de la même pureté dont tu es dotée. As-tu déjà vu les enfants primo-arrivants dans les écoles (primaires!!) de secteur ZEP, bomber "les culs-blancs" à coup de lacrymo volée? Et ceux qui se moquent à la moindre différence d'un congénère?
Ceux qui jouent aux chefs, entraînent les uns, virent les autres?
Ceux qui se moquent d'un prénom, d'un autre gamin qui a fait pipi dans sa culotte?
Non, les enfants n'ont rien de pur, ils sont innocents, et ne se rendent pas compte de la portée de tous leurs actes.
ils sont spontanés, et c'est ce trait de caractère que l'on confond souvent avec la pureté.
En revanche, la spontanéité, touche autant les bons côtés (un sourire, un "je t'aime"), que les mauvais (une moquerie, une insulte).
Les enfants sont beaux car ils ont cette liberté de penser et de gestes, ils ne sont pas encore cadrés par la société, le "social" ( respect des codes de vie )... On les envient, mais ils sont loin d'être dotés d'une quelconque "pureté" que tu décris.
Je respecte entièrement tes croyances, quelles qu'elles soit, et je respecte ton intégrité et tes choix, mais le mot "pur" signifie:
1/ Etat de ce qui est sans souillure morale ( Or, tu n'est pas sans savoir que l'homme est un être social, et donc moral; et tu n'échappe pas à la moralité )
2/ Etat de ce qui se conforme avec élégance à des règles, à un type de perfection. ( il serait bien présomptueux de se qualifier ainsi )
Je suis particulièrement touchée par ce message, car moi-même, après une période de rébellion, j'ai complétement changé de chemin, et je me suis dédié au "bien".
Je me suis crue aussi "pure", pleine de bonnes intentions.
J'ai compris aujourd'hui que je ne suis pas la seule; qu'il y a des gens qui aident les autres, qui consacrent une heure ou une partie de leur vie à de nobles causes, qui t'offrent simplement un sourire ou une belle parole...Qu'il y en a plein... des gens comme ça. Ca donne de l'espoir.
Je suis heureuse que tu fasse partie de ces gens-là, mais parfois, il faut savoir se remettre à sa place, et se recentrer sur la qualité principale de l'être Humain: l'imperfection.
Les défauts existent en tous.
Avoir l'humilité de les découvrir, et de travailler dessus, c'est un travail de tous les instants, qui n'est jamais fini.
Même l'amour possède tout un tas d'imperfections, mais c'est justement ça qui nous rend si unique.
J'espère que je ne t'ai pas froissée; ce n'était pas mon intention.
Je pense que tu comprendra ce post de remise en question.
Sincèrement,
Hujivaal |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la notion de pureté a une signification basique : ne pas avoir fait grand mal , être Vierge (dans un sens ou un autre)
2/ Je n'ai jamais essayé de mesurer la pureté de ceux qui mentourait , ce nest pas a moi de le faire , ca serai prétentieux , je ne suis pas D-ieu , meme juger et critiquer je ne le fais pas , quand je me surprends à le faire je prie pour me faire pardonner , cest inhumain de penser mal (pr moi) sur quelqu'un , je voue un amour fou à l'être humain quelqu'il soit je vois en Lui moi moi-même , il est aussi sensible et a les meme caractéristiques que moi ......
3/ Je crois etre modéré et modeste en ce qui concerne ma sur-estimation de moi-même , je vois juste en la pureté quelque chose qui s'etteinds au fil du temps de la vie d'un être humain , mais crois-moi je nirai Jamais lui reprocher d'etre "impure" faut pas abuser non plus , je suis une grande croyante et surtout Tolérante ca serai ridicule et absurde qu'on pense que je range Autrui ds des cases .....
4/ je nai jamais dis que jetais parfaite , Seul D-ieu l'est , l'imperfection cest la base de tout être Humain , la vie est imparfaite , comme nous-même , sinon nous serions déja D-ieu :s
5/ Quelle genre d'être humain pourrait simboliser la pureté pr toi ? il existe ? moi je pense qu'on est pure , mais à un certain degré .... cest tout ...
6/ jai finis ..... |
|
|
 |
Hujivaal Villagois

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
jaime-la-theologie a écrit: | 5/ Quelle genre d'être humain pourrait simboliser la pureté pr toi ? il existe ? moi je pense qu'on est pure , mais à un certain degré .... cest tout ...
|
La pureté est un concept, tout comme "l'anarchie", "l'absolu". C'est quelque-chose que l'humain imagine, sans vraiment l'avoir expérimenté.
C'est vrai que les mots aujourd'hui sont galvaudés, et que j'aurais pu comprendre ton message au sens où tu l'a écrit.
Mais parfois, j'ai un peu de mal par rapport au poids des mots employés, petite faiblesse d'orthophoniste...
Quant à ta volonté de faire du bien aux gens, je suis certaine de ta sincérité. Je te donnais simplement mon avis, mes pensées, évoquées par ce que tu as écrit.
Je pense que ça t'as un peu énervé, c'est normal, ça ne fait jamais plaisir d'être remis en doute.
Maintenant, comme tes pensées semblent être tolérantes, et pleines de bonté, tu dois comprendre mon interrogation.
Sincérement,
Hujivaal |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Hujivaal, Il ne faut pas mettre tout les enfant dans le même panier. Il en a c'est certain qui sont méchant, mais ne blamons pas tout les autres. Tout le monde a un côter pure. Tes expériences t'ont dit que les enfants on besoin de grandir et d'être encadrer dans la société. Qu'est ce qu'on cherche a se défaire quand on est rendu adulte ? .... Redevenir enfant et être LIBRE. Notre esprit est depuis toujours et resteras toujours un enfant.
La pureté n'est d'après moi pas un concepte, mais la réalité. C'est ce qu'il faut trouver en nous.
Jonathan |
|
|
 |
Hujivaal Villagois

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
filsunivers a écrit: | Hujivaal, Il ne faut pas mettre tout les enfant dans le même panier. Il en a c'est certain qui sont méchant, mais ne blamons pas tout les autres. |
Oula!! J'ai peur de m'être mal fait comprendre!
Je n'ai JAMAIS dit qu'il y avait des enfants "méchants" et d'autres "gentils"!!!
ça serait une vision un peu trop manichéenne!!
Ceux qui se moquent de leurs petits camarades, ce sont les mêmes qui disent je t'aime à leur maman, ou te sourient à la dérobée dans une supermarché!
Même ceux qui "bombent les culs-blancs" ont leur moments de douceur et de gentillesse!!!
Personne n'est ABSOLUMENT bon, ou ABSOLUMENT mauvais, c'est ça plutot que je voulais dire!
Chacun est un savant mélange des deux, et les enfants n'echappent pas à la règle...
filsunivers a écrit: | Qu'est ce qu'on cherche a se défaire quand on est rendu adulte ? .... Redevenir enfant et être LIBRE. Notre esprit est depuis toujours et resteras toujours un enfant.
|
Voilà: simplement, c'est impossible de retrouver l'insouciance pré-morale (pré-sociale).
En revanche, on garde son âme embellie par notre côté enfantin, c'est certain.
La différence, c'est que nous savons (parfois) éliminer avec un peu plus de discernement les "mauvais côtés" de l'enfant (caprices, jalousie, crises de nerf...), et nous ne gardons que les "bons"; c'est pour cela que lorsque l'on grandit, on a tendance à penser que les enfants sont purs. C'est simplement notre vision de l'enfance qui s'est améliorée au fil des années.
filsunivers a écrit: |
La pureté n'est d'après moi pas un concepte, mais la réalité. C'est ce qu'il faut trouver en nous.
Jonathan |
Je suis tout-à-fait d'accord avec le fait de cultiver et de faire évoluer le beau en nous, c'est un travail de tous les jours, parfois très difficile.
Il faut savoir regarder ses qualités et ses défauts à leur juste valeur, et générer le plus possible, des pensées positives pour qu'elles se répercutent dans l'univers et améliorent le futur!
Je ne nie pas le bon en l'homme, au contraire!
Hujivaal  |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part, je rejoins Hujivaal
A savoir que l'emploi de la notion de pureté me "gène", mais aussi le fait de croire qu'un enfant est, parce qu'il est enfant, forcément pur est absurde.
Concernant la pureté je crois en effet que rien que le fait de se croire et déclaré "pur", s'est déjà pêché par orgeuil.
As t'on déjà vu mère thérésa, ou l'abbé pierre, ou d'autres personnes qui se sont dévoués (ou se devouent) pour les autres s'enorgueuillir de leur actes ou prétentre qu'ils étaient purs, parfaits ou bons ??? Non, car c'est leur coeur qui parle spontanément sans passer par leur "mental".
Concernant les enfants... si la pureté leur était inhérente à tous... alors comment expliquer ces enfants qui dès leur plus jeune âge démontre déjà certains vices?? Ce n'est pas l'éducation qui les a rendu mauvais au premiers jours de leur vie!!! Leur nature bonne ou mauvaise originelle tient de la qualité de leur âme...
Un enfant est-il plus libre? Tout dépend ce qu'on entend par la notion de liberté... Au sens stricto-sensu, je dirais non l'enfant n'est pas libre car il dépend de ses parents (nourriture, éducation, etc...)...
Mais, finalement en quoi se résume leur liberté sinon d'être plus ouvert, d'être plein de soif d'apprendre (sans apriori ni préjuger)...<=== et pour moi la qualité d'adulte n'entrave pas nécessairement cette liberté. Mais là on en revient à la question du libre-arbitre.
Voici la défintion que donne Allan Kardec de l'homme de bien (NB il n'emploie pas le mot pureté ni parfait!!)... La notion est belle, la mise en pratique plus difficile!! Mais faire de son mieux c'est ce qui compte (sauf si l'intention initiale est d'obtenir la faveur de DIEU ou la reconnaissance de ses paires).
L'Évangile selon le Spiritisme - L'homme de bien .
3. Le véritable homme de bien est celui qui pratique la loi de justice, d'amour et de charité dans sa plus grande pureté. S'il interroge sa conscience sur ses propres actes, il se demande s'il n'a point violé cette loi ; s'il n'a point fait de mal ; s'il a fait tout le bien qu'il a pu ; s'il a négligé volontairement une occasion d'être utile ; si nul n'a à se plaindre de lui ; enfin s'il a fait à autrui tout ce qu'il eût voulu qu'on fît pour lui.
Il a foi en Dieu, en sa bonté, en sa justice et en sa sagesse ; il sait que rien n'arrive sans sa permission, et il se soumet en toutes choses à sa volonté.
Il a foi en l'avenir ; c'est pourquoi il place les biens spirituels au-dessus des biens temporels.
Il sait que toutes les vicissitudes de la vie, toutes les douleurs, toutes les déceptions, sont des épreuves ou des expiations, et il les accepte sans murmures.
L'homme pénétré du sentiment de charité et d'amour du prochain fait le bien pour le bien, sans espoir de retour, rend le bien pour le mal, prend la défense du faible contre le fort, et sacrifie toujours son intérêt à la justice.
Il trouve sa satisfaction dans les bienfaits qu'il répand, dans les services qu'il rend, dans les heureux qu'il fait, dans les larmes qu'il tarit, dans les consolations qu'il donne aux affligés. Son premier mouvement est de penser aux autres avant de penser à lui, de chercher l'intérêt des autres avant le sien propre. L'égoïste, au contraire, calcule les profits et les pertes de toute action généreuse.
Il est bon, humain et bienveillant pour tout le monde, sans acception de races ni de croyances, parce qu'il voit des frères dans tous les hommes.
Il respecte en autrui toutes les convictions sincères, et ne jette point l'anathème à ceux qui ne pensent pas comme lui.
En toutes circonstances la charité est son guide ; il se dit que celui qui porte préjudice à autrui par des paroles malveillantes, qui froisse la susceptibilité de quelqu'un par son orgueil et son dédain, qui ne recule pas à l'idée de causer une peine, une contrariété, même légère, quand il peut l'éviter, manque au devoir de l'amour du prochain, et ne mérite pas la clémence du Seigneur.
Il n'a ni haine, ni rancune, ni désir de vengeance ; à l'exemple de Jésus, il pardonne et oublie les offenses, et ne se souvient que des bienfaits ; car il sait qu'il lui sera pardonné comme il aura pardonné lui-même.
Il est indulgent pour les faiblesses d'autrui, parce qu'il sait qu'il a lui-même besoin d'indulgence, et se rappelle cette parole du Christ : Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre.
Il ne se complaît point à rechercher les défauts d'autrui ni à les mettre en évidence. Si la nécessité l'y oblige, il cherche toujours le bien qui peut atténuer le mal.
Il étudie ses propres imperfections, et travaille sans cesse à les combattre. Tous ses efforts tendent à pouvoir se dire le lendemain qu'il y a en lui quelque chose de mieux que la veille.
Il ne cherche à faire valoir ni son esprit, ni ses talents aux dépens d'autrui ; il saisit, au contraire, toutes les occasions de faire ressortir ce qui est à l'avantage des autres.
Il ne tire aucune vanité ni de sa fortune, ni de ses avantages personnels, parce qu'il sait que tout ce qui lui a été donné peut lui être retiré.
Il use, mais n'abuse point des biens qui lui sont accordés, parce qu'il sait que c'est un dépôt dont il devra compte, et que l'emploi le plus préjudiciable qu'il en puisse faire pour lui-même, c'est de les faire servir à la satisfaction de ses passions.
Si l'ordre social a placé des hommes sous sa dépendance, il les traite avec bonté et bienveillance, parce que ce sont ses égaux devant Dieu ; il use de son autorité pour relever leur moral, et non pour les écraser de son orgueil ; il évite tout ce qui pourrait rendre leur position subalterne plus pénible.
Le subordonné, de son côté, comprend les devoirs de sa position, et se fait un scrupule de les remplir consciencieusement.
L'homme de bien, enfin, respecte dans ses semblables tous les droits que donnent les lois de la nature, comme il voudrait qu'on les respectât envers lui.
Là n'est pas l'énumération de toutes les qualités qui distinguent l'homme de bien, mais quiconque s'efforce de posséder celles-ci est sur la voie qui conduit à toutes les autres.
|
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jaime-la-theologie
Tu dis:
"Je dois avoir peur, car cela risque de m'attirer des problèmes ...":
Quels seraient ces problèmes?
Tu dis:
Plus j'en parle et plus je me sens oppréssée, plus j'ai peur d'être mêler à ce que j'ai toujours fuie ..:
Que recherches tu à fuir?
Car j'ai beau lire mais je n'arrive pas à tout comprendre!!!!
Donc c'est le pourquoi de mes questions.
Tu dis:
Mais ça vient malgré-moi:
Que vient t'il malgré toi????
Tu dis:
C'est pourquoi j'abandonne mes Dons aux pris d'une réalité rationnel et pour le secours et l'amour que je pourrais transmettre aux vivants:
Si tu as un dons c'est pour aider les autres et non pour l'enterrer donc sert toi en.
Tu dis:
Peut-être que je raconte trop "ma vie":
Non, tu parles comme dans un journal intime en y mettant que tes interrogations et tes doutes, donc c'est dure de te comprendre, du moins de comprendre tes peurs et ceux qui t'empêchent de t'exprimer.
Je ne te juge pas, je cherche juste à te comprendre, tout comme toi!!!
leeloo  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
je fuie mon Don , de médiumité , comme ceux qui cherchent à me parler |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jaime-la-theologie,
"je fuie mon Don , de médiumité , comme ceux qui cherchent à me parler"
Tu dis que tu fuies ceux qui cherchent à te parler, tu parles de nous (grimoire) ou les esprits?
Si tu es ici sur le grimoire c'est que tu cherches des réponses et à en parler donc laisse toi aller et libéres toi de tes souffrances que tu accumules car malgré toi, tu cherches à en parler.
leeloo  |
|
|
 |
Hujivaal Villagois

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
Xela,
Ce texte est très beau, merci d'avoir eu la patience de créer ce post!
J'aime-la-théologie, j'espère que tu entendra ces paroles
Salut à tous,
Hujivaal |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
hujivaal, je n'ai pas beaucoup de mérite, il m'a juste fallu retrouver l'extrait dans le livre de Kardec l'evangile selon le spiritisme et faire un copier coller.
jaime-la-theologie,
Je comprends tes peurs et tes doutes, mais medites et travailles sur elles et voies comme certaines sont illusoires...
Au fond, toi seule sait ce qui est juste et bon... écoutes seulement ton coeur te parler.
Ta présence ici n'est pas un hasard, et, tu le sais tout aussi bien que moi... tu cherches des réponses, tu cherches à apaiser tes craintes.
Mais tout ce travail sur toi-même toi seul peut l'accomplir, et, tu en as la force.
Sois patiente, chaque chose viendra en son temps
Voici pour toi deux extraits d'un livre dicté par les esprits
Lis et vois...
A. KARDEC Livre des mediums
12. Dans quel but la Providence a-t-elle doué certains individus de la médiumnité d'une manière spéciale ?
«C'est une mission dont ils sont chargés et dont ils sont heureux ; ils sont les interprètes entre les Esprits et les hommes.»
13. Il y a cependant des médiums qui n'emploient leur faculté qu'avec répugnance ?
«Ce sont des médiums imparfaits ; ils ne connaissent pas le prix de la faveur qui leur est accordée.»
(seconde partie chapitre XVIII)
Lorsque vous voudrez recevoir des communications de bons Esprits, il importe de vous préparer à cette faveur par le recueillement, par de saines intentions et par le désir de faire le bien en vue du progrès général ; car souvenez-vous que l'égoïsme est une cause du retard à tout avancement. Souvenez-vous que si Dieu permet à quelques-uns d'entre vous de recevoir le souffle de certains de ses enfants qui, par leur conduite, ont su mériter le bonheur de comprendre sa bonté infinie, c'est qu'il veut bien, à notre sollicitation, et en vue de vos bonnes intentions, vous donner les moyens d'avancer dans sa voie ; ainsi donc, médiums ! mettez à profit cette faculté que Dieu veut bien vous accorder. Ayez la foi dans la mansuétude de notre maître ; ayez la charité toujours en pratique ; ne vous lassez jamais d'exercer cette sublime vertu ainsi que la tolérance. Que toujours vos actions soient en harmonie avec votre conscience, c'est un moyen certain de centupler votre bonheur dans cette vie passagère, et de vous préparer une existence mille fois plus douce encore.
Que le médium d'entre vous qui ne se sentirait pas la force de persévérer dans l'enseignement spirite s'abstienne ; car ne mettant pas à profit la lumière qui l'éclaire, il sera moins excusable qu'un autre, et il devra expier son aveuglement.
PASCAL
seconde partie chapitre XXXI
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai compris ...
Je n'ai plus à avoir peur de mes facultés
J'aiderai ceux qui m'appellent le plus possible
Je vais d'ailleurs commencer ....
MERCI |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|