Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angélique Nomade
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:12 Sujet du message: Pratiquer le spiritisme |
|
|
Bonjour!
J'ai tjrs été interessée par tt ce qui est surnaturel, c un sujet que j'ai tjrs voulu explorer et aujourd'hui je voudrai franchir une étape et pratiquer une vraie séance de spiritisme! En fait, je voudrai invoquer l'esprit de mon voisin qui est décédé il ya peut-etre 6 mois de cela, il avait mon age, d'ailleurs j'étais amoureuse de lui quand on était plus jeunes et j'ai jms eu l'occaz de lui dire.. J'ai donc essayer de m'informer et il était écrit de plutôt mettre des objets ayant appartenu au défunt et la seule chose que je pourrai trouver de lui c une photo...On ne s'est jms réellement parlé! Quelle méthode me conseillerai vous de choisir pour l'invoquer et une simple photo serait-elle suffisante?? Au fait, pensez vous aussi qu'il est dangereux de faire cette séance chez soi au risque que l'esprit y reste après la séance?? Merci bcp d'avance!!! Angélique |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 22:27 Sujet du message: Re: Pratiquer le spiritisme |
|
|
Bonjour Angélique,
J'ai tjrs été interessée par tt ce qui est surnaturel, c un sujet que j'ai tjrs voulu explorer et aujourd'hui je voudrai franchir une étape et pratiquer une vraie séance de spiritisme!
Si tu aimes tous se qui touche ce domaine, je te propose de lire les posts dans un premier temps, comme ça tu auras certaines réponses à tes questions car ici c'est un dictionnaire concernant tout ça!!!!!
il est trés riche et trés intéressant ce petit grimoire.
Tu dis:
Au fait, pensez vous aussi qu'il est dangereux de faire cette séance chez soi au risque que l'esprit y reste après la séance??je vais reprendre une phrase qu'on ma dit concernant ça:
les esprits peuvent te suivre (s'accrocher à toi) même si tu fais une séance de spiritisme chez toi ou pas, donc le résultat est plus ou moins le même. Par contre les danger sont les mêmes.
Pour le reste je laisse les autres te répondre.
Leeloo |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Angélique,
Le spiritisme c'est pas un téléphone, on ne peut pas "appeler" une personne en particulier.
Je ne dis pas que c'est impossible mais je pense qu'il faut une sacré expérience pour ça (moi même je ne m'y risquerais pas) et comme tu n'es pas expérimentée du tout, tu risques fort de te faire berner par une entité malveillante.
C'est sur qu'il y a des personnes qui sont parties et à qui on aimerait bien parler une dernière fois.
mais crois-moi, quand on arrive à les contacter, leur faire part de notre peine leur fait plus de mal que de bien.
Pour moi quand on respecte et qu'on aime quelqu'un, le mieux est de le laisser partir là où il doit aller et où finalement on ira tous, tôt ou tard ...
Moi aussi, j'ai pas mal de monde que je veux revoir, mais j'attendrais de les revoir quand je partirais à mon tour.
Voilà, en résumé on ne fait pas de spiritisme pour s'aider soi-même mais plutot pour aider les esprits qui n'arrivent pas à partir d'ici après le décès du corps.
[hors sujet]
Excusez moi tous, j'ai un nouveau travail et des soucis familiaux très ... comment dire ... accaparants et je n'ai plus souvent le temps de me connecter.
Dès que ça ira mieux je reviendrais régulièrement, promis. _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Angélique, je te ocnseillerai de ne pas pratiquer, de l'une parceque cela est très dangereux, de deux parceque, lors de la seances tu risques d'avoir tous les esprits qu quartier qui veindront frapper...si toutefois celle ci reussi.
De trois sache juste que ton voisin si il est monté dans ta lumière est esprit maintenat, iln'est plus celui qu'il etait, il est esprit il donne ce que l'on appel l'amour universel...tu n'as pas besoins de l'appeler pour qu'il sente ce que tu veux lui dire...
De quatre scahes juste que lesseances de spiritisme sont proscritepour les esprits incarné qui n'ont pas decidé lors deleur reincarnation d'ouvrir leur canal,cen'est pas votre mission ici, ...
ludo: je te dirai que le medium n'est pas là que la pour dire aux esprits d'aller dans la lumière, c'est egalement un capteur de messages des esprits elevés... les mediums sont egalement la pour preparer le changement qui va arriver...
Comme disait ludo, memen ous mediums nous ne faisaons pas des seances de psiritisme pour contacter n'importe kel esprit, ou bien même juste pour amuse rnos soirées...lorque nous pratiquons entre guillemet, car j'avouerai que je n'ai utiliser qu'une seule fois la planche de ouija, preferant passer par la transe...Nous le faisons lorsque l'on sent qu'un esprit veut rentrer en connection et que cela en devient harcellant...alors on pratique si on arrive pas le capter correctement, si tu veux...
ludo en esperant que tes problemes se resolvent , au plaisis
angelique fait attention a toi ne rentres pas dans un domaine, ou tu n'es pas autorisée a rentrer... mais tu as ton libre arbitre...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
maitreya Villagois

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
salut ,
silma a raison la séance de spiritisme est une très mauvaise idée pour démarer dans le spiritisme ,au départ tu devrais lire des livre sur le sujet.
Et surtout ne fais rien chez toi ,tu risquerais de passer des nuits blanches,car l'esprit en effet peut décider de rester dans ta maison et de t'en faire voir de toute les couleurs .Mais aussi il est possible que l'esprit te possède ou qu'il établise une main mise .Fait attention ,ne t'interresse au spiritisme que dans la recherche d'un objectif louable ,l'évolution rien de plus ,et la recherche de réponse à ton existance .Vas à la recherche de ta vrai nature ,si tu as besoin de plus de conseil ,le message privé existe .
bonne chance _________________ tout effet a une cause |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
HELLO!
Donc comme l'on dit plus haut les autres, le spiritisme c'est pas un téléphone, pense que si tu veux faire ça pour joindre ton voisin, tu vas très certainement le déranger! Surtout ke le spiritisme peut etre très dangeureux! Une question qui n'a pas été posée mais qui à son importance: de quoi est mort ton voisin et quel age à t il exactement? |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Elixir !!!
Tu dis:
Une question qui n'a pas été posée mais qui à son importance: de quoi est mort ton voisin et quel age à t il exactement?
Moi je suis curieuse de savoir pourquoi c'est important?
Merci leeloo  |
|
|
 |
Ronin Villagois

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: 50 Manche
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous....
Angélique....Le spiritisme ne te feras entré en contact qu'avec des esprits qui veulent l'être...Et si il le veulent c'est qu'ils sont bloqués pour x ou y raisons...Donc qui dit bloqué dit tourmentés....Et ce sans compter sur les esprits malins.....
Attention si tu n'est pas prédisposée ou aguérrie à ce genre de pratique oublie cette idée...
Quand à savoir de quoi est décédé ton voisin c'est en fait pour savoir si c'est de mort violente ou naturelle, qui répondra aux questions : S'est-il élevé, est-il tourmenté, veut-il être contacté...Sachant que si il a trouvé la quiétude mais que tu arrive tout de même à le contacter pour lui ce sera une contrainte, un trouble, il n'a plus de toutes façon la même perception du monde que nous....
Sans compter sur les esprits malin qui peuvent te jouer des tours que tu n'imagine même pas...Alors ne fait rien de regrétable pour ta santé autant psy que phy....
Respecter le repos des morts c'est respecter le cycle de la nature et il faut savoir accepter les évènements innévitable de notre courte vie afin de pouvoir nous élever à notre tour....
Une fois de plus cela n'engage que moi......mais bon....
A tous je suis assez content d'avoir trouvé ce site car pour une fois j'ai affaire à des gens censés et pas à des fanatiques, merci à tous ça fait du bien...
Angélique n'oublie jamais cet ordre : Prends soin de toi et des autres....
 _________________ Trouver sa voie c'est faciliter son chemin vers notre but final. |
|
|
 |
Angélique Nomade
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
Mon voisin s'est fait tuer lors d'un séjour en Espagne, il s'est pris un coup de couteau par un groupe de jeunes qui au début voulaient lui piquer sa casquette et alors plutôt que de prévenir les secours, le groupe l'a mis dans une poubelle alors qu'il vivait encore et ce sont des passants qui l'ont entendu gémir mais il était trop tard..Il avait 19 ans...  |
|
|
 |
Ronin Villagois

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour lui...mais cela ne change rie à la dangeurosité d'une séance de spiritisme....tu peux toujours faire appel à quelqu'un....attention aux charlatans y en a plus que des vrais....toutes mes condoléances...une priere iras pour lui....  _________________ Trouver sa voie c'est faciliter son chemin vers notre but final. |
|
|
 |
Angélique Nomade
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, jc très bien que je pourrai pas le faire revenir mais bon..Sinon je ne pense pas que je m'adresserai à quelqu'un, j'ai aucune confinace en ces gens là, je vais suivre le conseil qui m'a été donné (au fait merci à tous de m'être venue en aide, je pensais pas que tant de monde m'aurait répondu!!) et je vais acheter quelques bouquins sur le sujet afin de m'informer à fond parce que c'est vrai que je me rend peut-être pas vraiment compte à quel point ça peut être dangereux..
Et je voulai vous demander, est-ce que ça vous arrive d'avoir la sensation d'etre suivis ou des ptits trucs du genre que vous pouvez pas expliquer??
Moi perso il m'est arrivé un truc com ça ya peut-être 2 semaines, j'étais dans une salle des fêtes à une table avec ma famille et la canette d'orangina que ma mère avait commandé à bougé toute seule en tournant sur elle-même puis a avancé vers moi.C'est mon cousin qui me l'a fait remarqué et dès que je l'ai vue, j'ai tellement été surprise que j'ai crié et là elle a stoppé net. Tout le monde regardait, et là elle a refait la même chose, un tour sur elle-même jusqu'à s'arreter pile devant moi...J'ai réfléchi à ttes les solutions possibles comme una imant sous la table ou peut-être un fond de gaz dans la cannette... Mais non personne touchait la table, la cannette était pratiquement vide et il y avait même des trces collantes en dessous qui lui donnaient de la résistance sur la table!! Vous auriez une explication vous?? ( j'ai gardé la cannette en souvenir hihi !) |
|
|
 |
Ronin Villagois

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 00:44 Sujet du message: |
|
|
....Salut.....
Bon si on s'en tient à ce que tu dis....
Soit il y a eu des vibrations que personne n'a ressentit car trop légeres pour notre perception...
Soit quelqu'un essai de rentrer en contact avec toi..peu probable si le phénomène ne s'est pas reproduit..
Soit un esprit s'est manifesté.
Soit il y avait à proximité un télékinésique qui s'ignore....
Je pense que j'ai rien oublié.....je crois.....mais ce qui est bien ici c'est que tu vas avoir plusieurs avis et donc des solutions auquels nous ne pensons pas forcément ou même que nous ignorons encore...il y a plein de gens bien ici et la majorité sont compétants....
@+ _________________ Trouver sa voie c'est faciliter son chemin vers notre but final. |
|
|
 |
Angélique Nomade
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Tiens je n'avais pas pensé à toutes ses possibilités!
Mais qd tu dis que le phénomène ne s'est pas reproduit, j'avais expliqué qu'elle avait tourné sur elle-mm puis avancé et a recommencé une 2nde fois..Mais en mm tps il ya du peut-etre y avoir 2 sec entre ces deux mouvements!
Sinon je veux rien inventer ou exagérer mais j'ai qd mm l'impression qu'il ya qqun qui me suit ou autre, d'ailleurs j'en ai parlé autour de moi et une amie m'a éclairé sur une possibilité qui aurait pu déclencher cela...
Je suis pas du tt fière de ça mais il y a 1 an, j'étais à une soirée et à cette époque j'avais tendance à me lacher bcp au niveau de l'alcool. Il y avait un cimetière juste à côté de la salle. Alors que j'étais bien ivre, j'ai escaladé le mur qui le séparer de la salle, m'y suis promenée en zig zagant et j'ai ramassé une sorte d'ornement de pierre tombale(comme celles où il est ecrit "repose en paix" par exemple de je ne sais plus qui puisqu'il faisait noir. Un ami m'a retrouvé l'a portant comme portant un bébé sur la place en face de la salle et m'y a reconduit aussitôt mais là, plus moyen de retrouver la tombe...Alors nous l'avons laissé dans l'allée et nous sommes partis.
Mon amie me dit, mais ce sont des grands mots, que c peut-être la personne de la "tombe profanée" qui me suit mais je sais pas si ça peut etre possible, ça me semble gros qd mm! |
|
|
 |
Ronin Villagois

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:45 Sujet du message: |
|
|
...tout est possible dans cette vie......mais là eut pas te répondre.....mais là c sur ya de quoi s'attirer des mauvaises foudres.....si tu pratique une religion...prie et excuse toi sicerement....
 _________________ Trouver sa voie c'est faciliter son chemin vers notre but final. |
|
|
 |
Angélique Nomade
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai aucune religion, mais jusqu'à présent je n'ai connu aucune manifestation agressive donc je ne pense pas que ce soit mauvais signe! |
|
|
 |
|